Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman k'reen test et avis

Maman k'reen test et avis

Bienvenue dans mon univers de maman où vous allez découvrir mon quotidien

Chocolaterie Morin - des chocolats divins.

Chocolaterie Morin - des chocolats divins.

Bonjour tout le monde, moi et le chocolat c'est une grande histoire d'amour, tout le monde aime en grande majorité, j'ai donc le plaisir de vous faire découvrir la chocolaterie Morin.

Chocolatiers de père en fils depuis 1884, André Morin fonde la chocolaterie A. Morin en 1958. Depuis ils élaborent de façon artisanale des chocolats d'exception. Les fèves de cacao qu'ils utilisent sont soigneusement sélectionnées dans des pays producteurs, car c'est l'entreprise elle-même qui transforme les fèves en chocolat dans leurs ateliers en Drôme provençale.

J'ai donc reçu suite à notre partenariat 3 tablettes de chocolats pure origine:

* Pérou Chanchamayon noir 63%

* Côte d'ivoirs Guémon noir 63%

* Jamaique Marvia lait 48%

Jamaique Marvia :Celui-ci a eu un très grand succès auprès de ma famille, moi et les enfants ont l'a beaucoup apprécié. Avec son arrière goût de noisette épicées il est passé tout seul, d'ailleurs il n'y en a plus à mon grand regret. Je le trouve subtilement doux et agréable en bouche il n'agresse pas comme certains, pour sentir la noisette laissez le fondre en bouche pour faire ressortir son arôme.

A retrouvé sur le site ici au prix de 5.50 euros.

Pérou chanchamayo : le chocolat noir et très puissant (mes enfants et mon homme n'ont pas aimés) , j'ai bien aimé, il a un arrière goût que je ne saurais pas décrire, fort au début puis tout en douceur après, c'est assez surprenant d'ailleurs, sur l'emballage c'est noté (d'après ce qu'ils ont ressentis) des notes d'agrumes, suivie d'une touche de miel alors est ce cela qui apporte la douceur que j'ai ressentie, c'est possible, mais quoi qu'il en soit il est bon

Son prix : 5 euros à retrouver ici.

 

Côte d'ivoire Guémon : Pour un chocolat noir, je le trouve doux, vraiment pas fort je suis étonnée on sent en arrière goût une note de noisette qui donne une autre dimension au chocolat, je suis bluffé moi qui aime croquer le chocolat, je l'ai laissé fondre dans ma bouche, un vrai délice.

Il est au prix de 5 euros à acheter ici.

Conclusion : La qualité est vraiment au rendez-vous, les papilles sont en éveille, l'odeur pure du chocolat qui se dégage à l'ouverture et génial, j'aime beaucoup également l'emballage bien distinct pour chaque tablette, ce que je trouve également utile c'est toutes les informations que l'on trouve sur le paquet (origine des fèves, conseil de dégustation et de conservation, l'histoire de l'entreprise)

Si vous voulez goûter leurs merveilleux chocolats qu'ils transforment eux-mêmes (un gage de qualité pour moi) il faut se rendre sur leur site chocolaterie Morin.

J'ai également apprécié que mon partenaire attende qu'il n'y ai plus de grosses chaleurs pour m'envoyer les tablettes, peu de gens attendrez. C'est un point positif aussi.

Je remercie Floraine pour sa gentillesse et son professionnalisme, un échange très satisfaisant.

" Le bon chocolat ne vous rendra pas malade. Il ne vous fera même pas grossir" (cf.citation-célèbre.com Robert Linxie)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cathy Zanella 19/07/2017 19:16

Hello,
Coquine, en fait tu cherche à nous mettre l'eau à la bouche.
C'est vrai que c'est intelligent d'avoir attendu que les fortes chaleurs cessent avant de t'envoyer les tablettes, parce que sinon bonjour le résultat.
Bonne journée.

maman k'reen test et avis 20/07/2017 07:35

Hello, lol, peut être, non je cherche à vous faire découvrir vraiment de nouveaux produits, pour l'envoie du produit c'est vrai qu'ils veillent à ce qu'ils arrivent en bon état, c'est plus judicieux.

Mc Dupont Guillerand 19/07/2017 18:57

Coucou, je ne connaissais pas et pourtant je fan de chocolat noir. Merci pour cette présentation et jolie découverte. Belle soirée

maman k'reen test et avis 20/07/2017 07:34

Coucou, ils ont d'autres tablettes d'autres pays, n'hésite pas à aller jeté un oeil, sa vaut le détour

aurelia leparmentier 19/07/2017 17:22

merci pour cet article, je ne suis pas fan du noir mais celui au lait je fond, et effectivement il est plus judicieux d'attendre la baisse des températures lol

aurelia 19/07/2017 20:17

je suis en normandie ca devrait aller mais bon en ce moment on a un peu chaud quand meme, merci kreen je vais aller voir

maman k'reen test et avis 19/07/2017 18:37

Coucou Aurélia, ils ont de nombreux choix pour ceux au lait, n'hésite pas à regarder sur leur site et peut être craquer, après pour l'envoie à cause de la température tout dépend de la région ou tu est.