Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman k'reen test et avis

Maman k'reen test et avis

Bienvenue dans mon univers de maman où vous allez découvrir mon quotidien

l'apprentissage de la propreté.

La propreté, l'étape que je redoute, tout comme d'autres parents j'imagine, cette période où l'on se demande si notre bébé est enfin prêt, s'il n'est pas trop tôt , tant de questions que l'on se pose, mais surtout qu'elle pot choisir, où l'installer?

Etant dans cette période-ci, je vais vous faire part des astuces et conseils trouvé un peu partout. D'ailleurs je ne vous cache pas qu'il y aura surement des solutions pour moi aussi.

Tout d'abord, LA question essentielle.

Est-il prêt?

Si votre enfant sait monter et descendre les marches tout seuls, si vous voyez que ses couches restent secs après le réveil, où s'ils enlèvent ses couches c'est probablement qu'il est prêt.

Quel pot choisir?

Pour ma part je ne voulais pas d'un pot fantaisie ou musical et que mon fils croit que c'est un jeu, j'ai donc choisi le pot Béaba ergonomique ce que j'ai aimé c'est sa cuvette amovible, très facile à transporter (qui n'a jamais connu le pipi renverser en prenant le pot), de plus il est autant adapté aux filles et aux garçons un point important pour moi, je voulais qu'il puisse être à l'aise dessus, les couleurs sont sobres pas de fioritures et son prix aussi 11.99 euros sur amazon.

Après libre à vous de choisir celui qui vous convient, peu importe le prix, la couleur et la forme.

Slip, couche où couche-culotte ?

Je mets des couches encore la nuit, pour l'instant on attaque sur la journée seulement, je ne veux pas le presser ni le forcer, je compte bien lui mettre des couches culottes aussi plus facile a enfilé mais aussi investir dans de joli sous-vêtements.. A vous de voir ce qui est mieux pour votre enfant. Il existe aussi des alèses à installer dans le lit en cas d'accidents.

 

Combien de temps faut-il essayer ?

Il est recommandé d'essayer sur quinze jours, si au-delà vous voyez que votre enfant n'est finalement pas prêt n'hésitez pas à revenir en arrière et remettre des couches, tout en lui expliquant que c'était trop tôt et que vous recommencerez plus tard, ne le grondai pas cela ne ferai que le braquer encore plus, certains sont propres en un jour ou deux, voir plus.

Ou installer son pot ?

Idéalement il faut le mettre dans les WC où la salle de bain, ne pas l'installer dans le salon là ou en général c'est la pièce la plus vivante, il lui faut un endroit calme et surtout discret, j'avais commencé à le mettre au début dans le salon, mais j'ai changé pour l'installer dans les WC étant donné qu'il nous suit toujours quand on y va, je pense que ça pourrai l'inciter (sans le forcer) à faire comme nous.

Faut-il lui mettre des jouets où autre près de lui ?

Je lui ai laissé à disposition 2-3 livres, il adore tourner les pages, j'ai aussi dans l'idée de lui acheter des livres sur la propreté afin de l'aider plus facilement dans cet apprentissage. J'ai également installé un tapis sous le pot, qu'il puisse avoir un coin cosy.

Dois t'on le récompenser ?

Le récompenser, Oui, vous pouvez sous forme de gommettes par exemple, à chaque pipi ou caca, coller un stickers dans les toilettes (ou laisser le la coller) il sera d'autant plus fier de son exploit, et voudra recommencer, surtout ne pas marcher au chantage, ne lui promettais pas un cadeau s'il fait pipi ou caca dans le pot, il va prendre sa pour un jeu et non une étape dans la propreté, moi j'estime que c'est un passage obligé et qu'elle ne doit pas nécessité un cadeau en retour, vous pouvez lui acheter un tableau avec étiquettes ou stickers pour noter à chaque fois qu'il le fait, et surtout penser à le féliciter.

 

Tout ce que je viens de vous décrire, sont ce que je prévois de mettre en pratique pour mon fils, je n'hésiterai pas à revenir pour vous rajouter des choses et vous dire si tel ou tel chose ont marché pour mon fils, attention tout dépend aussi des enfants, car ils sont tous différents.

N'hésitez pas non plus à me faire part de vos conseils ou astuces, ils sont les bienvenues, car elle est loin la période de propreté avec mon ainé, je dois tout réapprendre.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Donna karima 31/07/2017 18:02

Coucou merci pour ton article et super idéal pour les petits loulous .
Après chacun sa méthode et les enfants sont tous différents c sûr...
Moi je me souviens que ma fille c était une étape vite passer elle ma pas posé de problème c était pour elle comme un petit jeu et vite fait jamais de petits accidents .
Par contre mon fils un peu plus long et compliqué il redoutait et avait un peu peur mais avec un peu de patience tout s est bien passé...apres chacun son rythme lol

maman k'reen test et avis 01/08/2017 09:35

Coucou alors pour mon premier sa a été assez rapide, mais la pour lilian, un peu plus compliqué que prévu 3 ième jour et il ne veut toujours pas, je tente sur 15 jours, sinon je retenterai à la rentrée, chacun son rythme il n'a pas peur d'aller sur le pot il y reste un bon moment mais ne veut pas faire dedans

Roublot Sandra 30/07/2017 16:54

Je trouve ça top l'histoire des gommettes je vais t'appeler super nanny

maman k'reen test et avis 30/07/2017 17:39

Lol sandra c'est une façon de les féliciter au lieu de leur promettre un cadeau puis il sera fier de les coller lui meme

Delphine mattheo alexys 30/07/2017 10:33

Cc merci pour ton article :)
Moi je suis sortir de tout ça ouf lol.
Moi j'ai us beaucoup de chance car mes deux enfants on était en gaderie ce qui fait qu' ils sont commencé la bas :) car je travaillais a cette epoque la
Ceci dit moi a chaque pipi fait on applaudisser et grâce à ça il etait fière et je pense que ça beaucoup aidée. Parcompte la nuit a etait plus long ....
Bref Après chaque enfants et différents j'en sais quelque choses avec mes deux monstre lol....

maman k'reen test et avis 30/07/2017 11:52

Coucou, il faut passer par cette étape, il fait son adaptation en crèche à la rentrée sa l'aider aussi si il n'est pas encore propre, de tte façon j'avance à son rythme

aurelia 30/07/2017 10:11

merci pour ton article, ma dernière est propre la journée depuis mars, merci nounou car avec moi elle le prenait pour un jeu et nounou la mis au pot avec ses copines elle a voulu faire pareil et hop depuis elle est propre, maintenant la nuit ca fait 15 jours, 3 semaines que la couche est propre je pense lui retirer d'ici peu, le tout c'est qu'ils aient le déclic et que ca vienne d'eux sinon ils se braquent

maman k'reen test et avis 30/07/2017 11:53

Coucou, ici on y va en douceur, j'ai mis le pot dans les wc, car il a compris que c'est l'endroit pour faire pipi, la porte reste ouverte hier il y a été de lui même mais trop tard, donc on continue