Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman k'reen test et avis

Maman k'reen test et avis

Bienvenue dans mon univers de maman où vous allez découvrir mon quotidien

Quand des blogueuses deviennent bien plus.

Quand des blogueuses deviennent bien plus.

Voilà presque un an que je blog (le 20 juillet précisément) j'ai toujours aimé partager mes avis, mes coups de coeur et coup de gueule, partagé mes achats, ma vie de tous les jours, je suis une grande bavarde.

Puis l'envie de créer un blog est devenu de plus en plus forte, ça faisait plusieurs mois que j'y réfléchissais sans vouloir me lancer, puis voilà la page se créer, au début seul ma famille et mes amies sont abonnées, des premiers partages de photo personnelle, des avis, des tests, un concours et la page à commencer à décoller à partir du moment où je suis passé à la télévision et que le nom de mon blog est apparu, de là tout s'est enchaînée, des félicitations en commentaires, en messages privés (que je garde toujours d'ailleurs) ça me rappel les débuts, tu rencontres d'autre blogueuse, tu aides les nouvelles à se lancer, tu leur apportes ton soutien, ton temps, ton énergie, au départ tout est beaux et roses, elle compte sur toi, elle t'envoie des messages privés pour te demander ton avis sur une photo, sur une publication, on organise un concours, puis deux pour la faire connaître.

Et la ça y est, elle est connue, elle commence son ascension, mais bizarrement, tu as l'impression de t'être fait prendre pour un conne, les similitudes commencent, tu te dis bon ce n'est pas grave, puis les partenaires que tu as trouvés d'arrache pied après tes nombreuses heures sur le net, à chercher des marques que tu aimes, que tu as envie de découvrir et faire connaître, des marques dont tu sais qu'elle rentre dans ta ligne éditoriale, sont miraculeusement atterri chez elle, tu te sens mal (bien que les partenaires ne t'appartiennent pas, je ne vais pas revenir là-dessus).

Tu te sens trahi, tu lui expliques gentiment ton ressenti sur la similitude des articles, des publications, des partenaires, la personne que tu pensais être ton amie se braque, ne cherche pas à trouver de solution, petit à petit, plus de messages, plus de merci pour l'aide que tu lui as apportée, et ce moment-là où tu te rends compte qu'elle n'est plus abonnée à ton blog, qu'elle t'a bloqué l'accès à tous ses réseaux et continue malgré ça à t'épier sur tout ce que tu fais.

Là, je dis "stop" je ne ferais plus jamais confiance à qui que ce soit, plus jamais je n'aiderais de peur d'encore se faire avoir, mais au final, tu rencontres d'autres blogueuses, tu es distante au début, tu es sur tes gardes et tu te rends compte à force de parler de tout et de rien, qu'elles oui, "elles" car j'ai fait la rencontre de super blogueuse (elles se reconnaîtront) qui t'on soutenue, qui ont vécu ou vive la même chose que toi, tu rencontres ces personnes qui t'on aider à reprendre confiance dans ce monde de la blogosphère qui n'est pas tout rose, mais au finale ne veulent que ton bien, elles ne sont pas là pour te poignarder après et pour elle, je donnerai tout, car en amitié, je donne tout où rien ! 

Je sais pertinemment que je peux LEUR faire confiance, je suis là pour elles, elles sont là pour moi, sans rien attendre en retour et si l'amitié, c'était ça ? Même si pour le moment, ce n'est que virtuel, j'ai dans l'espoir qu'un jour, nous nous rencontrerons.

Quand je parle avec, c'est tellement une évidence que me sens libre, aucun tabou, pour quoi que ce soit, on se dit tout, on ne parle pas que blogging, on parle plus personnel, c'est drôle, car au finale, j'ai l'impression de les connaître depuis tellement longtemps, le même état d'esprit, la même gnac de vouloir réussir par nos propres moyens, se donner corps et âme dans ce que l'on fait, lâcher ce qu'on est en train de faire pour pouvoir aider l'autre.

Cette amitié peut être simplement virtuelle pour le moment, mais elle compte pour moi après le coup fourré qu'on m'a fait.

Mais il n'y a pas que ça, il y a les abonner aussi avec qui je tisse des liens d'amitié, car sachons-le si la page évolue si elle se fait connaître ce n'est pas grâce à une baguette magique ou à la poudre magique de la fée clochette, mais bien eux qui nous apportent de la visibilité, grâce à eux si les marque nous font confiance. Et eux aussi ont toute ma reconnaissance et sympathie, de l'amitié, de l'affinité se créer avec eux, oui VOUS cher lecteur et lectrice qui me lisent chaque jour, qui me supporte lol, MERCI à vous d'être là.

Le plus important pour moi, ma règle d'or restez moi-même être toujours honnête de toute façon je n'aime pas le mensonge, donc ce n'est pas moi qui vous mentirai, je préfère être franche et honnête, quitte à ce que ça ne plaise pas, mais c'est moi, et pour rien au monde, je changerai.

Alors Merci, merci pour cette amitié, cette complicité, cette confiance que vous avez su m'apporter au quotidien.

Quand des blogueuses deviennent bien plus.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Delphine mattheo alexys 12/07/2017 11:48

WAOUH super article qui ma fait chaud au coeur voir limite mes les larmes ...
Merci a toi d être toi et in t'adore comme ça

Audrey sol 12/07/2017 08:59

Texte tres touchant bonne continuation :-)

Verdier 12/07/2017 06:54

Très bon article. Merci de partager avec nous .

maman k'reen test et avis 12/07/2017 08:09

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de le lire et ravie de le partager avec vous, belle journée

Helene 11/07/2017 22:35

Super article. Tout n'est pas rose mais c'est super de savoir qu'entre vous il y a de vrai amitiés. Fuck les autres, elles n'en valent pas la peine

maman k'reen test et avis 12/07/2017 08:10

Bonjour, Hélène effectivement ce n'est pas tout rose, mais j'ai fait de sublime rencontre, je passe au dessus de cela même si parfois c'est dur

luna liberté didie 11/07/2017 22:29

sublime texte ;)

maman k'reen test et avis 12/07/2017 08:10

Merci de l'avoir lu ;-) bonne journée