Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman k'reen test et avis

Maman k'reen test et avis

Bienvenue dans mon univers de maman où vous allez découvrir mon quotidien

Harcèlement scolaire !!!! Il est temps d'agir

Harcèlement scolaire !!!! Il est temps d'agir

Aujourd'hui un article un peu spécial qui concerne moi et mon aîné, comme vous savez mon fils à eu énormément de soucis à son ancienne école les deux dernières années, malgré mes relances auprès de la maîtresse, des rdv pour en discuter, rien n'a bougé.... Il a fallu que j'écrive au rectorat pour que finalement les choses bougent.

Sauf que même si finalement il à passé une fin d'année plutôt correcte, il a perdu une année scolaire c'est énorme !!!! Mais son comportement a beaucoup changer même trop, l'enfant calme, poser et poli qu'il était est devenu un enfant terrible, voir ingérable, il a commencé à répondre, à mentir, à ne plus vouloir rien faire.

Je ne comprenais pas son comportement car il ne me disait rien de ce qui se passer à l'école, il a fallu passer un week-end chez ma mère pour qu'il lui parle et lui dise tout ce qui se passer à l'école, quand je l'ai su j'ai vu rouge j'avais envie de tout casser, d'aller à l'école et faire un scandale.

Comment c'est possible d'en arriver là, de voir tout ce que mon fils a subi à ce moment-là, je n'ai pas su le protéger, j'aurais du savoir et voir tout cela. (rien que d'y repenser les larmes monte).

J'ai su que mon fils à chaque récréation se faisait harceler dans un coin par 5 gamins vraiment méchant et mal élevé, ils lui donnaient des coups de pieds, des coups de poing, ils l'ont étranglé aussi, on lui a également dit "si tu viens demain à l'école tu vas manger tes morts" non mais sérieux comment un enfant de 7 ans peut dire sa, mais ils sont ou les parents bordels !!!!!!

Parlons-en des parents justement "inconnu au bataillon" je les ai jamais vu.... Il y a deux ans lors de la fête d'école de fin d'année, tous les enfants étaient réunis sur l'estrade pour une chanson commune, je suis sortie de mes gonds quand j'ai vu qu'en plein milieu de la scène au milieu des autres enfants que mon fils si tranquille voulant passer un bon moment à chanter se fait bousculer et taper et que l'un d'entre eux a voulu lui mettre un coup de poing dans la figure, j'ai été voir la maîtresse furax en lui demandant si c'était normal que mon fils se fasse taper dessus. Le pire c'est que personne n'a bougé même pas la maîtresse, si je lui aurais pas dit, elle ne l'aurait jamais vu.

Tout été devenu compliqué, même à la maison, je ne savais plus comment le prendre, tout ce que je faisais ou disais ne lui plaisait pas, rien ne lui convenait, sa devenez vraiment invivable.

La maîtresse me disait toujours c'est votre fils qui cherche, mais bien sûr il n'ose même pas le dire quand il se fait taper ou embêter, et quand il le disait car on lui a dit qu'il ne devait pas avoir peur et bien la maîtresse punissait mon fils en pensant que c'était lui qui avait cherché parce que les fautifs disaient que c'était lui, combien de fois j'ai eu envie de tous les insulter et d'enlever mon fils de cette école qui pour moi n'a aucune surveillance !!!

Il était vraiment temps que l'on déménage, il a pu cet été profité de vacances, 5 jours avec le centre aéré tout c'est bien passé, et 12 jours avec de très bons amis à la mer. Le déménagement a été bénéfique pour nous, mais surtout pour lui et moi, l'école se passe à merveille, il est content d'y aller, il a déjà pas mal de copain, je suis vraiment contente pour lui il s'est bien intégré. Cependant à cause de ses problèmes il a une année de retard donc il va prochainement voir une orthophoniste pour faire un bilan complet, et notamment une psychologue afin de pouvoir se libérer de ce poids qu'il a encore suite à ce harcèlement, ça ne peut lui être que bénéfique.

De mon côté j'ai décidé de passer plus de temps avec lui, de profiter de moment rien qu'à deux. Se retrouver juste nous, pouvoir parler comme avant, pouvoir se confier des secrets, ce genre de chose. Je ne suis pas une maman parfaite, mais lorsqu'il s'agit de leur bonheur je ferais tout pour eux, certes je crie, je punis et je râle aussi.... Mais depuis que l'on est ici dans notre nouvelle maison les tensions se sont beaucoup apaisés, moins de cris et plus d'échange, on lui a laissé plus de liberté et d'autonomie il en était demandeur, on lui fait confiance aussi et ça change tout.

Surtout si vos enfants sont victimes de harcèlement, il ne faut pas hésiter à en parler, à interpeller les gens concernés, et si rien ne bouge écrivez au rectorat de votre secteur, car j'estime que nulle n'a le droit d'être harcelé et que même si l'école est gratuite on n'y met pas nos enfants pour qu'ils soient martyrisés .

Désolé pour ce pavé mais il fallait que ça sorte.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Donna karima 22/09/2017 18:24

Coucou kareen merci pour ton témoignage c bien d en parler c vraiment nécessaire ca peut aider des personnes dans le même cas ...
L école est devenus un endroit presque dangereux et de souffrance pour certains enfants c une triste réalité bien présente malheureusement...
Je suis contente pour toi que c de mieux en mieux pour le petit Tom surtout reste à son écoute et je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta petite nouvelle maison

maman k'reen test et avis 23/09/2017 10:30

Coucou ma belle il s'était temps que j'en parle notre nouvelle vie fait que tout se passe bien je prend du temps avec lui maintenant il en avais besoin et moi aussi bisous ma belle

Ytop Ludwine 22/09/2017 14:41

Coucou
J'ai lu avec attention votre récit et je comprends votre colère. Ma fille a eu deux histoires assez grave dans la même école en 2 année d'intervalle.. la première était assez grave car cela concerner un Atsem en maternelle soupçonné d'attouchement.. on a pas cru ma fille mais j'ai eu la chance (j'avais déposé plainte le jour même) que la directrice l'est surpris avec une autre petite fille quelques jours plus tard. Le plus grave c'est qu'il y avait déjà eu des faits similaires avec des enfants du primaire et qu'on l'avait mis avec des petits pensant qu'il ne se passerait rien. Mais l'administration a quoi dans la tête ?!
Et la 2eme fois en CE1.. un garçon de 8 ans raquêtait ses camarades dont ma fille.. il voulait de l'argent sinon il disait que son père allait nous tuer.. bref école de galère.. pas de sanction.. je l'ai mise en école privée et depuis plus de soucis.. c'est navrant d'en arriver là. Mais c'est le bien être de nos enfants avant tout.

maman k'reen test et avis 22/09/2017 15:41

Oh la pauvre je ne comprend pas que cela puisse encore arriver dans les écoles. Depuis qu'il a changer d'ecole rout va mieux et on est heureux surtout

aurelia 22/09/2017 14:33

tu a s bien fait de prendre les choses en main, j'espère que tout reprendra sa place dans votre nouveau foyer, sans tension, qu'il rattrapera tout ca et aller de l'avant

maman k'reen test et avis 22/09/2017 15:39

Coucou ma belle pour le moment tout va pour le mieux on est heureux dans cette nouvelle vie qui démarre c'est que du bonheur.

Corine michez 22/09/2017 13:52

tkiete je suis tjrs la et il a une totale confiance en moi et une mamie sa sert a sa aussi j aime mes petits enfants je serais tjrs presente

maman k'reen test et avis 22/09/2017 14:25

Cc oui je le sais très bien toujours la pour eux et pour nous. Pour le moment tout va bien à l'école mais le psy lui fera du bien je pense