Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon bracelet connecté MyPulse de OuiVallée

Mon bracelet connecté MyPulse de OuiVallée

Hello aujourd'hui, je vais vous parler technologie, mais pas n'importe quoi, mon bracelet connecté MyPulse de OuiVallée.

Je les ai contactés il y a plusieurs semaines afin de découvrir leur produit et leur proposé un partenariat, qu'ils ont acceptés (d'ailleurs, je les remercie pour leur confiance) j'ai donc reçu leur nouveauté. 

Je peux vous dire que je l'ai adopté tout de suite, il est génial ce bracelet, je vous expliquerez toutes ses fonctionnalités par la suite.

Mais avant faisons une présentation de cette jeune entreprise.

 Créer par Joanny avec qui j'ai été en contact et Loic, OuiValée est une jeune startup française située dans la région Rhône-Alpes (chez moi en fait) à côté de Vienne plus précisément, d'ailleurs si un jour, j'ai l'occasion d'aller là-bas, je leur ferais un petit coucou. Ils sont membres du réseau French  Tech et Lyon French Tech, car même si Lyon est connu pour sa gastronomie, elle l'est aussi pour le sport et c'est la marque d'objets connectés pour les sports et loisirs qui monte (source site ouivallée).

Mais ce n'est pas tout, ils sont également engagés pour la planète, depuis 2017, ils ont noué un partenariat avec l'ONG "Planète Urgence" dans le cadre du programme 1 euro = 1 arbre planté, à laquelle il reverse volontairement 1 euro sur tous leur produits vendus sur leur site.

Ils prennent également à coeur à ce que l'humain soit respecté et mis en valeur, un de leurs partenaires commerciaux est une entreprise adaptée qui aide à l'insertion professionnelle et social de personne en situation de handicap.

J'espère que cette petite présentation vous à donnée envie d'en savoir plus, il est temps de vous présenter ce fameux bracelet.

J'ai donc reçu cette nouveauté mis en ligne récemment, il s'agit donc d'un bracelet connecté avec un bracelet en silicone disponible en trois coloris (violet, bleu, noir) comme je suis une fille, j'ai choisi le violet, mais je peux changer facilement le bracelet selon mes humeurs, grâce à un système simple et rapide donc je vous parlerez un peu plus tard.

Compatible avec plus de 350 smartphones grâce à l'application "zeronerHealth" gratuite qui se synchronise automatiquement.

Avant l'utilisation, il faudra la charger au préalable, enlever le boîtier noir (l'écran) du bracelet, pour ce faire tirer gentiment le bracelet en silicone, on n'est pas des bourrins quand même lol, ensuite attraper le cadran et sortez le puis brancher le sur un port USB pendant 45 minutes minimum au-delà 1h30 pour une utilisation de 10 à 15 jours en conditions normales. Plus besoin de câble.

Profitez-en pendant ce temps-là pour télécharger l'application disponible sur Android ou IOS.

Une fois charger remet le dans le bracelet, et la montre se synchronise toute seul avec l'appli sur lequel vous aurez renseigné les informations justes et nécessaires pour le suivi.

Pour accéder au menu cela se fait juste en balayant l'écran avec votre doigt. Vous aurez ainsi accès à votre fréquence cardiaque, au nombre de pas effectué, à vos calories brûlées, rappel de vos événements, la qualité de votre sommeil, cette montre connectée et vraiment complète, même lorsque vous recevez un message sur votre portable et que vous ne l'avez pas avec vous grâce à la montre vous pouvez voir directement dessus.

 Je peux même savoir combien il fait dehors pas dedans sinon, c'est qu'il y a un problème lol, bon trêve de plaisanterie, pour moi, c'est une montre parfaite, je ne vous ai même pas parlé du bracelet, il est en silicone souple, il s'adapte à la taille de votre poignet, moi qui en a un petit elle tient parfaitement en place, le top, c'est que je n'ai plus besoin de l'enlever lorsque je dois mettre les mains dans l'eau puisqu'elle est prévue pour la vie quotidienne, elles résistent aux éclaboussures, à la pluie, la transpiration (très glamour) l'immersion sous l'eau, mais pas pour aller nager puis résiste aussi au choc et à la poussière. On dirait la montre de macgyver !!!

Je peux dormir avec la montre sans que celle-ci me gêne, de plus pour connaître la qualité de son sommeil, il faut pouvoir la porter, et pour le coup, c'est bien penser. Bon, j'avoue que pour le moment, je n'ai pas encore pu vérifier sa fonction, en même temps, c'est de ma faute à chaque fois, je mets mon portable en mode avion et du coup la montre ne capte rien promis ce soir, je ne le désactive pas lol.

Le bracelet connecté OuiVallée MyPulse à les dernières technologies en matière d'objet connectée :

- Capteur cardiaque optique nouvelle génération

- Ecran tactile multitouche OLED basse consommation

- Bluetooth 4.0

- Batterie 75mAh .

Le bracelet quant à lui mesure 25.2 cm le cadran seul mesure 49 x 19 x 10 mm le total pèse 17.8 g ce qui n'est absolument pas lourd, je ne la sens pas sur mon bras, parfois, j'oublie même que je la porte, c'est pour dire.

Je vous montre un peu l'interface de l'application sur votre mobile.

Conclusion :

Une montre qui plaira aussi bien au sportif que pour la vie de tous les jours même une maman comme moi y trouve son utilité, elle est discrète n'est pas lourde, facile à utiliser et grâce au bracelet interchangeable elle s'adaptera parfaitement à votre poignet, car si comme moi vous avez un poignet très fin vous comprendrez comme il est difficile de trouver quelque chose à sa taille.

Je ne me suis pas encore servi de toutes les fonctions notamment l'activation à distance de l'appareil photo, mais ça viendras, en tout cas, je suis satisfaite de ce produit, je m'amuse à suivre le rythme de mon coeur, et surtout à frimer devant mon chéri, car lui aussi à une montre associé à son téléphone dont je ne citerai pas la marque, et lorsque la mienne vibre ou que je reçois une alerte, je ne sors plus systématiquement mon téléphone.

Pour conclure, je suis fière d'avoir pu vous faire découvrir une startup de ma région qui de plus s'engage auprès de l'environnement, mais aussi de personne en situation de handicap.

Mais vous allez me dire et son prix ? Et bien vous serais aussi surprise que moi par son prix mini

=> 89.90 euros avec 3 bracelets inclus (noir/bleu/violet) C'est un très bon investissement!

Je vous invite donc à visiter leur site OuiVallée et également leur page facebook

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

maman k'reen test et avis

maman de 2 garçons, blogueuse passionnée !! J'aime passer du temps avec ma famille, promenade, sortie, jouer, découvrir, mes aussi vous faire profiter a travers mes articles ce que nous testons.. J'espère que vous vous sentirez bien ici.
Voir le profil de maman k'reen test et avis sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sand 28/10/2018 21:19

Ben moi très déçu elle a fonctionné une semaine impossible de la rallumé après la charge donc retour a l envoyeur

jepicol31 28/04/2018 16:19

Bonjour,
n'ayant plus la possibilité d'obtenir de bracelet de rechange 'chinois), je me suis intéressé à un produit français Avec MyPulse pas de problème 3 bracelets à l"achat. J'ai reçu mon bracelet ce matin et à lire ton article je ne pense pas être déçu. Merci pour le travail remarquable que tu as fais.
Cordialement

Moi Tjrs 24/04/2018 08:02

bonjour, je n arrive pas accéder au menu des message et autre fonctions à part la distance parcouru le capteur cardiaque les calories et la course Quelqu un peut m explique? merci d avance

delatre 13/12/2017 18:36

comment faut t'il faire pour obtenir des bracelets de remplacement. merci de votre aide

Belugou 13/11/2017 09:57

Coucou !!! Super article.