Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma visite au salon du bébé de Lyon

Ma visite au salon du bébé de Lyon

Comme vous le savez, je me suis rendue au salon du bébé à Lyon qui a l'occasion à fait peau neuve avec son nouveau site enjoyfamily. Les blogueurs et blogueuses avaient la possibilité de participer à un petit-déjeuner une heure avant l'ouverture aux visiteurs, ont nous a remis notre badge à l’effigie de notre blog à l'entrée plus un sac avec un baby chéquier afin de profiter de promotions et jeux-concours tous le long. Le petit-déjeuner était vraiment exceptionnels et bien garnis, nous avons étaient très bien accueillis, quelques marques sont venu à notre rencontre avant même de visiter les stands et j'ai beaucoup apprécié.

Le salon était immense plus de 80 marques étaient au rendez-vous, j'ai revu certaines marques (partenaires) et découvert aussi des nouveautés dont quelques coups de cœur que j'évoquerai un peu plus bas.

Contrairement au salon de l'année dernière, c'était beaucoup plus facile de circuler, car les allées étaient beaucoup plus grandes on ne se marchait pas dessus et j'ai pu apprécier comme il faut.

Partons maintenant à la découverte des marques.

MAM

Une marque que l'on connaît tous, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir des nouveautés notamment les cuillères, qui visiblement existent depuis un petit moment mais moi je ne les aie jamais vu, c'est des cuillères avec deux tailles, une pour bébé et une pour maman ou pour bébé quand il sera plus grand, de plus j'aime beaucoup la protection qui est fournie avec bien pratique pour ne pas salir dans le sac par exemple.

Ma visite au salon du bébé de LyonMa visite au salon du bébé de Lyon

NIN NIN

De jolis doudous originaux créés par un papa et dans de jolies boites en plus de quoi faire un super cadeau, de très très beaux tissus, et le tout made in France si ce n'est pas Top ça !!! Je n'avais pas eu l'occasion de parler avec eux l'année dernière, mais cette année j'ai pu et je ne suis pas déçu le concept et cool.

Luc et lea

Un très beau stand qui avait énormément de monde, je n'ai pas pu faire plus de photo, mais c'est une marque que j'apprécie aussi, d'ailleurs savez-vous qu'en vous inscrivant sur leur site vos achats vous rapportent des points à échanger contre des cadeaux? Non alors foncez ...

Good gout

Spécialiste de l'alimentation pour bébé, j'ai flashé sur leur stand bien garni lol, l'accueil au top du top, j'ai pu goûter à quelques produits dont les carrés banane (qui pour les adultes nous paraît sans goût mais pour les bébés eux aucun souci le goût de la banane ils le sentent) j'ai aussi pu tester les mini-galettes de riz à la pomme, d'ailleurs mon fils les as dévoré lorsque je suis rentrée.

Love & green

Faute d'avoir trop discuté avec la personne j'ai oublié de prendre une photo de leurs produits, mais j'ai acheté deux produits tip top pour mon fils dont je vous parlerai prochainement, de plus ils se sont lancer dans les serviettes hygiéniques totalement BIO sympa non?! je vous mets le lien => Serviettes hygiéniques love & green

Eco by naty

Un stand où il y avait énormément de monde, j'ai eu un échantillon de couche pour bébé que je mettrais en jeu d'ici quelques jours, il y avait une jolie vitrine avec différent produit de leur gamme à savoir des couches, des lingettes et aussi des tampax !

Daisy paradis d'enfants

Une belle découverte avec des produits pour enfants textiles de grande qualité, des parures de lit, des langes au motif très attrayant, j'ai aussi eu des interlocuteurs qui m'ont bien accueilli, ils ont répondu à mes nombreuses questions et viennent d'arriver en France il y a quelque temps. Ils m'ont offert un super lange, que je ne manquerai pas de vous présenter un peu plus tard.

Marmailles plus

Découverte d'une nouvelle marque de couche jusqu'à 40% moins cher, 15 points de contrôle testé pour le plus grand bonheur des parents. Différentes tailles sont proposées de la taille S à XL, pour moi j'ai fait une agréable découverte. Disponible en pharmacie.

Rêves de libellule

Un coup de coeur pour ce stand et cette marque qui m'a présenté une chambre complète qui évolue avec l'âge de l'enfant, fini l'achat de différents lits à chaque étape de la vie, celui-ci se transforme au fil du temps au départ vous avez un lit à barreaux incluant des rangements et une table à langer, puis il se transforme en lit évolutif et en bureau. Certes il faut mettre le prix mais quand on fait les calculs de ce que l'on doit acheter pour bébé (lit à barreaux, armoire et table à langer) puis ensuite un lit pour grand, un bureau etc... cet ensemble est vite amorti.

Le petit pousse

Mon gros coup de coeur j'ai été charmée par ce stand, Emmanuelle nous a expliqué son concept en collaboration avec Séverine deux mamans avec une imagination débordante, leur accueil a été plus qu'agréable je me suis sentie à l'aise sur leur stand. Elles ont crée toute une gamme d'articles pour garder précieusement les souvenirs de nos enfants, notamment la fameuse bébéothèque pourquoi ce nom tous simplement pour faire office de bibliothèque pour bébé une boîte pour y ranger précieusement les souvenirs si chers à nos yeux.

C'est vraiment beau n'est-ce pas? Mais ce n'est pas tout, il y aussi des toises, qui une fois que nous n'avons plus l'utilité se plie et se range, vous avez aussi le casier à souvenirs, le journal de bébé le tout décorer avec soin.

Je vous en parlerai plus en détail prochainement.

Je remercie également les autres marques présentes, je remercie aussi les organisateurs de ce salon qui m'a fait passer une journée merveilleuse je suis rentrée les bras chargés mais aussi des étoiles plein les yeux.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

maman k'reen test et avis

maman de 2 garçons, blogueuse passionnée !! J'aime passer du temps avec ma famille, promenade, sortie, jouer, découvrir, mes aussi vous faire profiter a travers mes articles ce que nous testons.. J'espère que vous vous sentirez bien ici.
Voir le profil de maman k'reen test et avis sur le portail Overblog

Commenter cet article