Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cette sensation d'insécurité

cette sensation d'insécurité

Pour ceux qui ont suivi la page depuis le début du mois, nous vivons (pour ma part surtout) une sensation d'insécurité, voilà que dans la nuit du 1 er au 2 mai vers 1h30 du matin une personne a ouvert notre portail qui était fermé par un fil de fer, cette personne a bien pris le temps de l'enlever au lieu de passer par la petite porte, puis à frapper à la porte d'entrée très fort, sur le coup cela nous a réveillé mais nous n'avons pas prêté attention avec mon homme (nous n'avions pas encore vu que le portail était ouvert) donc nous nous sommes rendormis, puis 2 minutes après sa recommence on frappe à nouveau à la porte avec insistance de là nous voyons une silhouette derrière la porte, ni une ni deux chéri se lève en vitesse ouvre la porte d'entrée mais personne, il fait le tour de la maison personne non plus.

Depuis ce jour je fermais la porte d'entrée même la journée, il m'a fallu quelque temps avant de m'en remettre et de recommencer à dormir paisiblement sans sursauter au moindre bruit ou claquement de porte. Les jours passent, les semaines aussi, rien à signaler (j'avais tout de même prévenu la gendarmerie au cas où).

Tout été redevenu à la normal, je me sentais bien. Comme tous les matins je réveille mon grand pour l'école, je lui prépare son petit-déjeuner, je bois mon café tranquillement, puis après cela comme tous les matins j'envoie un sms à mon homme pour lui dire bonjour car quand je me lève il est déjà partis au travail, sauf que la réponse à mon message n'était pas celle attendue, il m'annonce que cette nuit quelqu'un à casser sa vitre de son camion et à voler les clés de chantier de ses clients (ce qui les oblige à changer toutes leur serrures) mais ce n'est pas tous les clés du dépôt de mon conjoint on aussi disparu ainsi que le badge télépéage. Une plainte a été déposer, j'ai aussi appelé la mairie pour leur signaler je sais qu'ils ne peuvent pas faire grand-chose mais au moins ils le sauront. Depuis cette nuit je ne dors plus, je psychote au moindre bruit, je ferme la porte d'entrée à nouveau, je n'ose plus sortir de peur qu'en rentrant chez moi je trouve la maison saccagée.

Qui peut nous en vouloir à ce point-là, qui sont ses gens qui nous volent et qui ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire.

Une chose est sur ce sera la dernière fois qu'une telle chose se produit, car je vais à partir de ce jour faire le nécessaire et surtout faire en sorte que l'on retrouve ses voleurs. 

Peut-être que d'avoir posé les mots sur ma peur me feront avancer mais une chose est sûre cela m'a soulagé.... 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

maman k'reen test et avis

maman de 2 garçons, blogueuse passionnée !! J'aime passer du temps avec ma famille, promenade, sortie, jouer, découvrir, mes aussi vous faire profiter a travers mes articles ce que nous testons.. J'espère que vous vous sentirez bien ici.
Voir le profil de maman k'reen test et avis sur le portail Overblog

Commenter cet article

mamie ordinaire ou presque 29/11/2018 13:45

hello, bouh en lisant j'avais peur ! alors j'ai déjà eu le tour d'un cambriolage (vol d'un reflex pas numérique à l'époque mais il coutait cher avec un jeu de 3 zoom, vol de mon blouson de cuir) alors qu'on dormait à l'étage... ils ont traversés le jardin (ou une personne qui est allée ensuite ouvert devant à moins qu'il ait été seul à rentrer) mais pas seul car il y avait quelqu'un pour faire le guet c'est sûr ! passé par la fenetre des wc (étroite on a supposé que c'était soit un petit jeune un gosse !) quelques tiroirs ouverts ils cherchaient du fric en liquide mais comme j'en ai que très peu sur moi ils ont pas vu mon sac avec mes papiers ouf ...
BREF le problème c'est que j'ai eu du mal à m'en remettre... Comme pas eu effraction (fenetre des wc restée ouverte) je n'ai pas été remboursée... en plus merci les traces de terre sur le mur du wc et sur le sol bon ça c'est rien encore... meme le remboursement je m'en fiche mais le fait que quelqu'un a violé ton domicile alors que tu dormais !! plus moyen de trouver le sommeil, chaque petit bruit me faisait sursauter, quand je me levais le matin a 5h (je bossais pour 6h) je tapais du pied de peur que quelqu'un soit en bas ... j'ai vraiment mis du temps ! bisous ont ils été attrapé ceux qui ont fait ça?

aurelie romain 15/05/2018 22:07

ces personnes sont des b..., des violeurs ! ils violent notre intimité juste pour rigoler. sois prudente. prends soin de vous.