Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j'ai testé le cake factory ce que j'en pense !

j'ai testé le cake factory ce que j'en pense !

Le cake factory !

Hello, si vous suivez ma page, vous avez sûrement vu mon nouveau compagnon de cuisine, le cake factory de Tefal ! Cet appareil fait beaucoup parler de lui, mon mari me l'a offert récemment et après l'avoir testé, je vais enfin pouvoir vous dire ce qu'il vaut, et ce que j'en pense.

Avec lui, plus aucune préparation n'est ratée, pour ma part j'ai réussi toutes mes réalisations, chose que je n'arrivais pas forcément à faire avec mon four, notamment le brownie.

La en quelques minutes grâce à son système de cuisson intelligent il était cuit parfaitement et surtout super bon, mes 3 hommes l'ont dévoré.

Grâce à ses 6 programmes, dont un manuel, il contrôle avec précision de temps de cuisson et la température, il va vous faciliter la vie... Plus besoin de surveiller la cuisson, cela ce fait tous seul.

Mon premier test fut celui du Brownie un gâteau à partager qui a eu un franc succès à la maison. Il a été cuit en seulement quelques minutes.

Ce que j'aime dans ce cake factory, c'est sa facilité d'utilisation, il est très simple et intuitif, en fonction des recettes proposées en P1 (gâteau à partager), P2 (muffin), P3 (coeur coulant), P4 (meringue), et P5 (fonte du chocolat) la température et le temps et déjà programmé automatiquement, mais vous avez la possibilité de modifier à l'aide des flèches, car certaines recettes nécessitent plus ou moins de temps ou de température.

Le programme P6 quand à lui est un mode manuel, à vous de choisir ce qui convient en fonction de votre préparation.

Vous avez à disposition 3 moules fournis, qui vous permettront de débuter après à vous de vous constituer une collection de moules spéciaux comme pour les cannelés ou tout autre recette même le salé.

Attention, tous les moules ne rentrent pas dans le cake factory, une certaine taille est nécessaire, privilégier les moules en silicones tefal proflex.

Un livre avec 20 recettes est à votre disposition et grâce à l'application gratuite, découvrez plus de 200 recettes pour vous faire plaisir.

Le cake factory, va vite devenir votre allié en cuisine, que ce soit pour faire du sucré ou du salé, vous n'allez plus vous en passer....

Et les enfants dans tout ça, peuvent-ils s'en servir ? OUI ils peuvent très bien l'utiliser (la présence d'un adulte est recommandé pour le démoulage) mon fils Tom à réaliser les cœurs coulants au chocolat sans problème, j'ai juste fait le démoulage.

Points positifs :

- Cuisson parfaite

- Pas de préchauffage il n'utilise que 0.088 Kw/h 

- Gain de temps

- Différentes préparations

- Tableau de commande simple à utiliser

- 3 moules fournis

- Prends peu de place

- pas besoin de surveiller la cuisson, 2 actions à faire mettre le moule et le sortir.

Points négatifs :

- Son prix : 149 euros qui peut en freiner plus d'un. Lien plus bas.

- Le prix d'achat des autres moules.

Conclusion :

Je ne regrette absolument pas cet achat, je suis totalement fan, je ne m'en lasse plus, il a remplacé mes plats du four, ma machine à pain... Un seul et unique appareil pour réaliser de nombreuses préparations en un minimum de temps, et en ayant plus de sueur au démoulage de mes gâteaux, plus de certitudes sur le niveau de cuisson, je suis vraiment satisfaite, même si le prix est cher, je trouve qu'il est très utile, très efficace, et je compte bien compléter ma collection de moules, malgré leurs prix on peut trouver de bons plans pour les avoirs à prix mini...

Alors convaincue, ou pas encore ?

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

maman k'reen test et avis

maman de 2 garçons, blogueuse passionnée !! J'aime passer du temps avec ma famille, promenade, sortie, jouer, découvrir, mes aussi vous faire profiter a travers mes articles ce que nous testons.. J'espère que vous vous sentirez bien ici.
Voir le profil de maman k'reen test et avis sur le portail Overblog

Commenter cet article

BROSSAT GHISLAINE 16/09/2020 11:38

Sur certain site on nous dit que les gateaux ne "gonflent " pas assez, et puis je voulais savoir si de la chaleur dégage de cet appareil ? dans une pièce quand il fait chaud avec canicule

maman k'reen test et avis 18/09/2020 09:35

Bonjour, alors pour ma part les gâteaux ont toujours gonflé, et je ne trouve pas que cela dégage énormément de chaleur, en tout cas beaucoup moins qu'un four

odile besnard 25/01/2020 11:55

bonjour je voudrais savoir comment faite vous pour la recette le marbré dé que je met dans mes gâteaux de la levure celui ne gonfle pas donc je suis déçu merci c'est un au secourt

Manonj 07/07/2019 08:31

Bonjour ! Je n’ai pas encore craqué mais cela ne saurait tarder ! Merci pour cet article !

danou 25/05/2019 11:15

Merci j'adore je viens de le commander a amazon j'ai hate de l'avoir,vous faites du pain dedans avez vous une recette car on peut pas mettre beaucoup de farinre ? merci encore

Lucille dauga 06/03/2019 22:16

Ah oui ça à l'air top comme robot, un énorme gain de temps ,très pratique . Comme vous dites seul le prix peut nous freiner.