Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les fous de terroirs spécialités régionales

Les fous de terroirs spécialités régionales

Bonjour tout le monde, aujourd'hui, on part faire un petit voyage culinaire du côté de la Lorraine et de l'Alsace.

J'aime découvrir des produits tout en restant chez moi (non non je suis pas une feignasse lol je pourrais aller visiter des endroits de France, mais faut le temps et le budget.) Donc quoi de mieux que de découvrir des boutiques spécialisées la dedans et qui te livre chez toi !? On ne va pas dire non quand même :-)

Bon, bref, je m'égare un peu du sujet lol. Alors revenons à nos moutons, ou plutôt nos produits !

Avant toutes choses voici un peu l'histoire de cette boutique :

"Les Fous de Terroirs, c'est le fruit de l’union de Vegafruits, une coopérative de producteurs fruitiers, et de Clair de Lorraine, une entreprise passionnément Lorraine, productrice de Perlé.


Au travers de nos valeurs que sont Simplicité, Plaisir, Sincérité, Proximité et Naturel, nous partageons avec vous notre amour du savoir-faire de tradition en vous proposant des produits d’exception  ultra – locaux." (info prise sur le site)

J'ai beaucoup apprécié les échanges que j'ai eus avec mon partenaire. Ils sont très à l'écoute, et vraiment professionnels.

Au départ, j'avais évoqué l'idée de choisir les produits que je voulais déguster, puis au final, je leur ai dit que je n'étais pas contre les surprises, donc j'ai reçu une partie de ma sélection et quelques produits surprises.

Concernant la livraison du colis, on ne peut pas faire mieux, des produits super bien emballés individuellement dans du papier bulle pour éviter toute casse pendant le transport (car on sait très bien que les livreurs ne sont pas tendres avec nos colis)

Bon bref ce n'est pas le sujet, tout cela pour vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés vous aurez votre colis en parfait état !!

J'ai aimé la sélection faite par mon partenaire, il y avait des produits que j'avais mentionné et d'autres que je n'aurais jamais eu l'idée de choisir, mais dont je fusse heureuse de découvrir et de goûter.

Nous avons donc découvert plusieurs produits, mais variés, qui m'ont tous plus autant les uns que les autres.

Mon coup de cœur a été les pommes de terre campagnardes aux lardons je ne vous raconte même pas la bonne odeur qui s'est dégagée à l'ouverture du pot, humm un délice et en bouche, c'était parfait, je suis en générale un peu sceptique concernant les plats cuisinés en pot, car le goût n'est en général pas très agréable, et pour ce produit, j'ai vraiment été étonnée, c'est comme si je l'avais cuisiné moi-même, un vrai bon goût et comme je dirais, c'est un goût de reviens y lol.

Ensuite dans le colis il y a eu cette fameuse terrine à la bière des Vosges, autant vous dire que ça m'a intrigué lol, mon mari n'aime pas la bière et pourtant nous l'avons goûter tous les deux, elle a le bon goût de terrine mais on ne sent pas la bière (tant mieux vous me direz pour mon mari surtout), mais j'aurais aimé retrouver cet arrière-goût que je n'ai pas senti, cependant elle est resté très bonne quand même.

Passons à la partie sucrée (j'aime bien finir sur du sucré lol) alors 3 bonnes choses à déguster enfin 2 puisque l'autre été à boire, d'ailleurs elle est toujours au frigo lol.

Vous avez été nombreux à réagir aux Macarons de Nancy des soeurs en me disant que c'étaient les meilleurs, eh bien vous aviez raison, ils sont à tomber !!! Moi quand on m'a dit macaron, je m'attends au tout petit lol, et là en voyant que c'est des gros, mais c'est encore plus de gourmandise en fait !

Alors la petite astuce veut qu'ont les mette au frigo et de les sortir plusieurs heures avant la dégustation pour qu'ils retrouvent leur moelleux, et tu me connais, j'ai le chic pour que rien ne fonctionne, je les ai sorties mais ils ne sont pas redevenus moelleux alors je les ai juste posé au-dessus de ma tasse comme ça avec la chaleur qui s'en dégage ils sont vite devenues tendres et super bon à manger ! MIAM !!!

Ensuite il y avait des CHOUCHOUS cacahuètes et j'adore ça c'est juste trop bon j'ai même dû cacher le paquet car si mes enfants avaient mis le nez dessus j'en aurai pas eu un seul. (bon ok, ils ont goûté aussi bien évidemment, car eux aussi ont leur opinion à dire sur ce que je reçois)

Bon là, pas grand chose à dire, ils étaient aussi beaux que bons, je note tout de même cette caramélisation qui était parfaite !!

Et pour finir (avec mon mari on étaient étonné de découvrir cela) une boisson énergisante BIO, nous n'avons pas encore goûté, mais je reviendrais faire un édit dès que ce sera fait.

Conclusion :

Je suis fan de cette boutique en ligne, elle regorge de produits, BIO, locales et par des producteurs des régions Alsace-Lorraine, et tout cela à des prix très abordables je trouve.

Les produits sont très très bien emballés, et ça nous permet de pouvoir découvrir des produits de ces régions-là, si nous n'avons pas l'occasion de s'y rendre.

La boutique a un lien permanent avec ses producteurs, elle sélectionne avec grand soin ce qui va intégrer leur site.... Moi, je pense que c'est une excellente idée de pouvoir donner la chance à ces personnes de faire découvrir leurs savoir-faire, et moi je suis d'autant plus fière d'avoir l'opportunité également de vous présenter ce qui est disponible sur le site.

Aucun des produits ne m'a déçu. (pour la terrine à la bière, je ne parle pas de déception, car malgré le fait qu'on ne sente pas la bière elle reste excellente en bouche) 

Pour en savoir plus et les autres produits disponibles vous devez vous rendre directement sur le site les fous de terroirs et sur leur page Facebook ici.

 

Merci infiniment à mon partenaire de m'avoir fait découvrir les produits.

*Produit offert.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

maman k'reen test et avis

maman de 2 garçons, blogueuse passionnée !! J'aime passer du temps avec ma famille, promenade, sortie, jouer, découvrir, mes aussi vous faire profiter a travers mes articles ce que nous testons.. J'espère que vous vous sentirez bien ici.
Voir le profil de maman k'reen test et avis sur le portail Overblog

Commenter cet article