Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite de l'usine de siège auto Nania du groupe Team Tex [CODE PROMO]

Visite de l'usine de siège auto Nania du groupe Team Tex [CODE PROMO]

Le 25 avril dernier, j'ai été invité pour visiter l'usine de siège auto (Nania) du groupe Team Tex à Charvieu-Chavagneux dans l’Isère (38).

Je ne pouvais en aucun cas rater cette invitation, car pour moi, la sécurité en voiture est très importante, et pouvoir échanger avec les dirigeants de l'entreprise et les employées, pour en savoir plus c'était une occasion en or.

QUI EST TEAM TEX ?

C'est une société française, mais aussi familiale avant tout. Crée il y a 25 ans par Mr Nania, suite à son décès l'année dernière (mes condoléances à la famille) ce sont ses deux fils qui ont repris la relève, Mr Franck Nania le PDG et Mr Christopher Nania le directeur. A eux deux, ils veulent continuer l'affaire familiale et je les félicite.

L'entreprise aujourd'hui a à son actif 250 personnes qui travaillent pour eux. L'idée pour eux s'est d'avoir un siège auto à bas prix mais, tout autant sécurisé que les sièges auto à 500 euros.

Leur force, c'est le plastique,

Tout commence de là ! le plastique
Voilà ce que ça deviens

ils confectionnent chaque siège auto que ce soit pour n'importe quelle marque de A à Z ! Car, oui si vous ne le savez pas, vous avez sûrement en votre possession un siège auto qui vient d'Auchan, Leclerc, Autour de Bébé, Cdiscount, Carrefour ou bien encore Orchestra, Bébé 9 , Toysrus, Allobébé

Et bien tous ses sièges la sont fabriqués par le groupe Team Tex ! Avouez que vous ne le saviez pas, donc maintenant quand on vous dira que tel ou tel siège est mieux que le Nania et bien vous saurez qu'au final peu importe la marque, il a été fabriqué au même endroit.

L'entreprise fabrique distribue leur produit dans 56 pays à travers le monde et ils fabriquent pour plus de 70 marques !!!

La marque Nania est la marque emblématique de la société Team Tex, d'ailleurs la grande majorité des salariés utilisent ces sièges-là pour leurs enfants ! Nania est aussi la marque leader en entrée de gamme en Europe.

Concernant la marque MIGO, c'est leur gamme premium de sièges auto. Grand confort et sécurité optimale : les sièges auto migo proposent des collections modernes et tendances.

le design

Concernant les chiffres que j'ai pu retenir concernant le groupe les voici :

- Il y a 9 chaines d'assemblages.

- 45 tonnes de plastiques recyclés

- 1600 crash tests / an

- 20000 sièges auto / jour

- Fabrication Française (sauf la confection des housses qui viennent de Roumanie mais, contrôlée)

En tant que fabricant français, ils sont soumis à des réglementations très strictes de la part du Ministère des transports français.

L'homologation des sièges auto est obligatoire avant toute commercialisation, ainsi, ils subissent chaque année entre 800 et 1000 COP (conformité de production imposée par la réglementation européenne ECE R44/04 et R129) les deux normes obligatoires.

A côté de ça, l'usine possède son propre centre de crash test, auquel nous avons pu assister à un essai l'après-midi, ils réalisent même les tests sur des éventuels accident avec des tonneaux, mais ils veulent aller plus loin également et cherchent à ce que leur siège soit aussi contrôlé par L'UTAC, sauf que pour un rdv ils faut attendre des années, là ils ont rendez-vous en Avril prochain.

Ses vérifications sont bien entendues payantes, mais c'est une valeur ajoutée à leurs sièges déjà très sécurisés pour nos enfants, même si le site Securange ne les cite pas, moi, je sais que leurs sièges autos sont fiables d'ailleurs, c'est bien pour cela que les salariées les utilisent eux-mêmes pour leurs enfants. Je repense d'ailleurs à cet esprit familial qu'ils ont, car tout au long de la visite, nous avons pu apercevoir de nombreux tableaux et photos d'enfants avec les sièges auto, et figurez-vous que les enfants prient en photo sont ceux des employées, et je trouve cela juste génial de les faire participer et de garder cet esprit famille.

Je reviens sur le Crash Test, tous les 5000 sièges autos fabriqués, ils sont obligés de faire un crash test pour évaluer la sécurité et la conformité du produit, si celui-ci ne correspond pas, ils ne les mettent pas en vente.

Tous les crash tests qu'ils font en interne sont filmés et enregistrés et des rapports sont envoyés au Ministères des transports pour la vérification de la procédure des résultats.

C'est ensuite l'organisme accrédité par l'Etat (l'UTAC) qui leur remet les homologations nécessaires à la commercialisation des sièges auto.

Donc en gros si les sièges sont commercialisés c'est qu'ils respectent toutes les normes, et donc qu'ils sont sans danger pour les enfants ! Pas de validation par l'Etat, pas de commercialisation !!! C'est aussi simple que cela !

Pour renforcer la sécurité en voiture, ils développent de nouveaux produits et innovent sans cesse. Notamment avec leurs dernières licences pour 2020 à savoir hotweels, Barbie et Fisher-price.

Les sièges auto disposent de Harnais 5 points avec double réglage à l'épaule. Ils se sont inspiré de la course automobile , c'est pour cela qu'ils ont opté pour ce système, car le double réglage permet une meilleure tension du harnais pour un maintien efficace en cas de choc. D'ailleurs je rappelle un point important lorsque vous installez vos enfants dans les sièges PAS DE MANTEAU DANS LES SIEGES ILS FAUT LES ENLEVER OBLIGATOIREMENT !! Pourquoi ? Tous simplement, car le manteau peut faire glisser l'enfant hors des harnais et surtout ils risquent fortement de ne pas être serrées et installer comme il faut. Donc par pitié, prévoyez une couverture s'il le faut, mais enlever les manteaux .... De plus si vous avez un accident même à 30 km/h vous devez changer le siège auto !!

Concernant le système ISOFIX. Il permet une installation plus facile du siège et évite les erreurs. Le groupe Team Tex propose des sièges auto isofix aux prix les plus compétitifs du marché, ce qui permet à quiconque n'ayant pas un gros budget de pouvoir s'offrir un siège isofix, d'autant plus que maintenant la plupart des voitures disposent de ce système.

Pour les sièges auto I-SIZE , avec la nouvelle réglementation R129, I-SIZE qui impose le nouveau système isofix et qui vient renforcer la norme ECE R44/04 en matière de sécurité, ils proposent désormais des sièges auto I-Size. Les deux réglementations co-existent !

L'entreprise représente tout de même 30 % des parts de marché en Europe et 60 % en France, ce n'est pas rien.

Team Tex détient la licence Disney pour la fabrication et la commercialisation des sièges auto en Europe et dans plusieurs pays étrangers.

Ils ont confectionné une collection complète autour des héros de Disney. Depuis 2017 il y a même la licence Paw Patrol qui est arrivé, et autant dire que mon fils serait dingue s'il les voyaient.

Vous allez me dire, oui il y a beaucoup de marques et de collections, mais comment faire son choix, et bien grâce au concept NEOSHOP 

Team Tex a développé ce nouveau concept innovant de display digitalisé il s'agit en fait d'une grande tablette tactile connectée. Grâce à l'application, vous allez avoir accès à plus de 250 sièges auto, répertorié par catégorie.

Etant donné que les magasins ne peuvent plus stocker autant de produit, l'idée était de donner accès à tous les modèles, quelques sièges sont présentés autour de la borne pour donner un aperçu aux clients de la qualité du siège, du tissu etc.... Avec la borne, vous choisissez le siège en fonction du poids et de la taille de l'enfant, le type du siège, les coloris disponibles sur la borne, ensuite vous effectuer votre achat directement via l'appli (les vendeurs sont bien évidemment là pour vous conseiller.), une fois valider et payer, le siège auto est livré chez vous en 48 h soit à votre domicile soit directement dans le magasin .

Je vous laisse regarder en vidéo en bas de l'article.

Le groupe propose également des poussettes pour enfants, simple, combinée vous y trouverai votre bonheur j'en suis sûr.

En 2018 Team Tex s'agrandit avec l'acquisition de la société AT4 ATELIERS T4 qui commercialise des meubles en bois pour bébés et enfants dans l'esprit scandinave.

Team tex et AT4 partagent les mêmes valeurs : famille, enfant, qualité, sécurité et savoir-faire Français et surtout accessible.

Lors de notre visite, ils étaient présents et j'ai eu de nombreux coups de cœur, notamment sur la chaise haute évolutive, qui se transforme en petit siège pour enfant, mais aussi le co-dodo qui s'attache au lit des parents, mais qui lui aussi est évolutif, en lit, en bureau ou en coffre à jouets.

Conclusion :

Ce que je retiens de cette visite, c'est que c'est une entreprise familiale, responsable et qui met tout en oeuvre pour proposer des sièges auto sécurisée à bas prix pour tous les budgets. Ils recyclent leur plastique (matière utilisée pour les sièges auto), ils effectuent de nombreux contrôles sur leur produit, et tout au long de la fabrication. Ils confectionnent eux-mêmes les designs graphiques, les designs des sièges. Sur 1 siège auto il y a 88 points de contrôle. C'est une fabrication française. 

Je n'avais jamais visité d'usine, c'était une première et honnêtement, je ressors enrichi, j'ai appris énormément de choses, en les entendants parlé on le voyer bien que c’était plus qu'un métier, mais vraiment une passion, un investissement dans ce qu'ils font, la sécurité est leur priorité bien évidemment, mais surtout de proposer la sécurité en proposant des sièges auto à bas prix pour les petites bourses.

Pour ma part, je ne vais pas chercher loin pour le futur siège auto de mon fils. Donc oui certains de leurs sièges ne sont pas cités par Sécurange (de toute façon ils mettent les sièges qu'ils veulent et moi je préfère me fier a une usine qui à ouvert ses portes qui ne nous ont rien cachés plutôt qu'un site qui préfère ne mettre que des sièges à 500 balles.

 Leurs sièges auto respectent les normes de sécurité, et je leur fait une confiance absolue pour la sécurité de mes enfants. Mon choix est fait et ce sera sans hésiter le groupe Team Tex que je choisirai !

Je remercie sincèrement tous le groupe de nous avoir ouvert leurs portes, je suis ressorti en confiance, nous avons été super bien accueilli, j'ai retenu énormément de chose, d'ailleurs, c'est ce qui m'a fait gagner le week-end pour 4 personnes à Disneyland Paris.

Merci à eux, pour leur honnêteté leur courage et je leur souhaite encore de très longues années dans ce domaine....

J'ai également la chance de vous proposez 2 codes promo :

"mamankareen" qui vous donne droit à -15% sur mycarsit sur tout le site hors promo déjà en cours et -40% sur babyneoshop sur tout le site hors promo déjà en cours et catégorie meubles bébé valable jusqu'au 2 juin 2019 !!

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

maman k'reen test et avis

maman de 2 garçons, blogueuse passionnée !! J'aime passer du temps avec ma famille, promenade, sortie, jouer, découvrir, mes aussi vous faire profiter a travers mes articles ce que nous testons.. J'espère que vous vous sentirez bien ici.
Voir le profil de maman k'reen test et avis sur le portail Overblog

Commenter cet article

Galluzzo valerie 13/05/2019 14:17

Couxou et lerci oour ce super article concernant la larque nania !jacoue quen temps qu'assistante maternelle et maman on ecoute a droite et a gauche sans jalaisntroo savoir .mais je suis rassure de voir que jai des sieges de cette marque depuis des annees sans soucis et maintenant sans remord ! Merci

maman k'reen test et avis 14/05/2019 14:02

Coucou, je suis ravie de voir que l'article te plaît, et oui ce sont de très bon sièges moi je prends celui-ci pour le prochain

Corinne 13/05/2019 11:23

Coucou Très bel article Ces produits sont entièrement conçu pour la sécurité des enfants Je ne savais pas que tout ces sièges étaient fabriquer par le groupe Team Tex Merci à toi de nous avoir fait découvrir tout cela ????????????????

maman k'reen test et avis 14/05/2019 14:03

Coucou, merci de l'avoir lu.
Effectivement beaucoup de personnes ne le savaient pas que team tex créer de nombreux sièges pour d'autres marques.