Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma journée VIP au sein de l'usine de jouet Smoby

Ma journée VIP au sein de l'usine de jouet Smoby

Il y a quelques jours, j'ai eu l'immense privilège d'être invitée chez Smoby, lors de la journée Vip, pour visiter le showroom et aussi l'usine de fabrication.

smoby
Bienvenue chez Smoby

Autant vous dire que ma joie fût immense, non mais tu te rends compte, avoir la chance de visiter le showroom le plus grand de France (2300 m²), avoir l'opportunité de voir en avant-première les nouveautés à venir, mais aussi d'avoir devant soi, toute la gamme disponible de jouets et jeux en vente partout...

J'ai été bluffé par la diversité qu'il y avait, mais également surprise de voir toutes les licences qu'ils ont... C'est juste incroyable, et en tant que grande enfant que je suis encore, j'étais comme je dirais au pays des merveilles .... Tant de jouets, de gammes, de licences, que je serais bien reparti avec tout. J'ai néanmoins eu mes petits voir même gros coups de coeurs.

 

 

Mais avant de revenir là-dessus, je dois vous raconter comment tout a commencé.

journée vip chez smoby
mon carrosse est avancé !

Smoby est une marque que j'affectionne particulièrement, non pas seulement parce qu'ils proposent des jouets plus vrais que nature, mais aussi parce qu'ils sont français, fabriqué dans le Jura, mais aussi parce qu'ils sont d'une solidité exceptionnelle...

smoby
petit-déjeuner chez smoby

Nous avons été accueillis parfaitement, petit-déjeuner à l'arrivée, dès l'entrée du showroom qui à commencer par l'univers des cuisines, la nouveauté de fin d'année c'est la cuisine qui grandit avec votre enfant, et ça c'est trop cool car elle va pouvoir durer dans le temps.

De nouveaux accessoires font leur apparition comme le frigo avec les glaçons et la fonction bubble...

Ensuite, ce fut (toujours dans le domaine de la cuisine) avec des kits pour créer, mais surtout partager un moment parents/enfants, afin de réaliser de délicieuses sucreries, pâtisseries et/ou chocolats.

smoby chef
smoby chef

Puis, nous nous sommes dirigées vers le rayon des princesses ! Un univers très girly que j'ai beaucoup aimé, car même si je n'ai pas de filles (du moins pas encore) l'ensemble été très joli, et on avait envie d'avoir les mêmes jouets.

smoby reine des neiges
gamme reine des neiges
smoby
plateau reine des neiges
smoby
disney princesse smoby

Toujours dans le monde des poupées, j'ai découvert la gamme Baby nurse, et encore une fois de belles choses vont arriver dans les moins à venir, notamment avec la grande maison des bébés, qui est ultra complète et compacte, elle propose 3 espaces : un coin nuit, un coin salle de bain et un coin repas !

la maison de poupée smoby

Ah les minikiss, de tendre poupon à l'effigie des animaux que l'on à envie de câliner que l'on soient parents ou enfants... Une gamme qui va du grand poupon au moyen pour finir au mignon, petit doudou poupon, disponible dès avril.

minikiss

 

mon nouveau doudou le minikiss

Bébé confort la gamme qui fait autant rêver les enfants que les parents avec la grande nouveauté qui va sortir prochainement, la copie confort (version enfant) de la vrai poussette quinny de bébé confort, avec des tons gris/marron pour ravir les parents de petits garçons.

la véritable quinny de bébé confort version jouet

Smoby a également lancé son tout premier robot, la gamme smoby smart a découvrir aussi.

usine smoby
smoby smart

Ensuite nous passons dans l'univers du supermarket, l'un de mes gros coups de coeur, c'est le maxi market, j'ai beaucoup apprécié son réalisme, sa taille, mais surtout ses accessoires très nombreux, (carte de crédit, tarte, caddie, fruits, légume et bien d'autres encore) un jeu d'imitation qui je suis sûre plairait énormément à mes garçons mais aussi à MOI :).

smoby supermarket
supermarket de smoby
smoby gamme market

Une autre gamme qui m'a bien plu aussi et celle du ménage, car nous savons que les enfants aiment imiter les parents, mais surtout enfin pour ma part, mes garçons aiment m'aider pour la vaisselle, passer l'aspirateur, et cette gamme est très mixte ce qui plaît énormément aux parents. Pour ma part je sais que si mes garçons avaient ce genre de jouet, ils s'amuseraient beaucoup, et comme toutes les gammes que j'ai pu voir, que ce soit du rose, du bleu du vert, peu importe la couleur, s'ils veulent une poupée ils l'auront ...

smoby
c"est si simple d'imitée
smoby
moi aussi je veux aider papa et maman !

Nous avons pu voir des nouveautés chez cars, mais aussi chez black & decker. Pour rester dans l'univers des voitures, smoby à aussi repenser sa gamme de smoby planet cette fois-ci à l'effigie de cars...

gamme black&decker smoby
smoby planet
smoby planet

Ensuite nous sommes arrivé dans l'univers des maisons de smoby, un de leurs grands succès, avoir une petite maison à soi dans le jardin, et faire comme papa et maman, c'est trop cool, et encore une fois elle va de la plus petite à la plus imposante et pour toutes les bourses, sans oublier la gamme de jardinage pour 2020..

Steffi love, ça vous dit quelque chose ? Non et bien voici quelques photos pour vous faire découvrir, tout un univers de poupée, comme la poupée enceinte ...

steffi love
steffi love

 

steffi love

 

 

 

steffi love enceinte
steffi enceinte

Puis d'autres licences font également partie de smoby tout comme macha et mishka, corolle, pyjamasques, bob le bricoleur, sam le pompier, les cotoons..

Smoby fait aussi des véhicules d'extérieure, vous connaissez sûrement les tricycles, mais saviez-vous qu'il faisait aussi des tracteurs, des draisiennes ! Moi-même, je ne le savais pas.

tracteur smoby

On en a pris pleins les yeux lors de cette matinée, spécialement dédiée à la visite du showroom. Après avoir déjeuné sur la terrasse avec une vue magnifique et un repas délicieux, nous avons repris la route avec notre chauffeur de la journée (N'est ce pas Alice :) ) direction la visite de l'usine, là ou tout se fabrique.

vue de la terrasse de chez smoby

Forcément après avoir vu tout le long de la matinée des pancartes MADE IN FRANCE, on voulait en savoir plus.

Eh bien, oui, les jouets sont crées et fabriqués dans l'usine jurassienne. 70 % des jouets Smoby sont fabriqués en France, le reste est délocalisés en Espagne (10 % ) pour les poussettes et les tricycles (pour la partie acier) et 20 % délocalisé en Asie pour la partie électronique. Pourquoi là-bas? Tout simplement parce que les coûts auraient triplé pour cette petite partie et cela se serait impacté sur le prix de vente finale du produit.

Mais sachez-bien que la marque est autant attentive aux produits fabriqués dans leur usine, que ceux provenant d’Espagne et d’Asie. Chaque produit fabriqué la bas et envoyé à l'usine Smoby , et ce sont eux qui l'intègre dans leurs jouets. Ils gèrent le moulage des jouets (parties plastiques), les colorants, ainsi que la mise en boîte et l'expédition dans tous les pays.

La matière première principale de l'usine c'est le plastique, sous forme de bille elle est soit soufflée ou injectée en fonction du moule. L'usine est très motorisé, de nombreux robots sont présents pour parvenir à la fabrication des jouets, mais surtout l'usine avait vraiment envie que ses employées travaillent mieux et dans de bonnes conditions, nous savons la pénibilité que cela procure de travailler en usine, et moi, je dis BRAVO à Smoby, qui sait prendre soin de ses employées. 

visite de l'usine de fabrication smoby
chaque moule est révisé au moins 1 fois / an
les plastiques une fois moulés

 

on coule la matière plastique
on presse dans le moule

Chaque partie de plastique non utilisé est ensuite réutilisé ! Aucune perte .

c'est ici que tout est mis en boite !

Nous avons également pu voir l'entrepôt où sont stockées les commandes de tous les magasins et tous les pays, elle est juste immense, tout est parfaitement rangé, et on ne savait plus ou donné de la tête, des cuisines par-ci, des voitures par-là, des maisons, etc....

J'ai appris énormément de choses sur cette journée, et je suis très fière d'être fidèle à cette marque, elle a encore de beaux jours, voir même de belles années devant elle. Et j'espère que grâce à cette visite vous aurez encore plus envie de consommer Français, surtout des jouets Français et pas plus chère finalement.

Lors de cette journée, j'étais accompagné de ludi & compagnie, papa, maman & co et aussi la famille de youtubeur Ellie's magic world.

 

 

 

 

 

 

 

Merci infiniment à toute l'équipe de Smoby pour cette invitation et cette journée magnifique !!!

N'hésitez pas à suivre leur compte Smoby sur facebook et Instagram.

Ma journée VIP au sein de l'usine de jouet SmobyMa journée VIP au sein de l'usine de jouet Smoby
Ma journée VIP au sein de l'usine de jouet SmobyMa journée VIP au sein de l'usine de jouet SmobyMa journée VIP au sein de l'usine de jouet Smoby
Ma journée VIP au sein de l'usine de jouet SmobyMa journée VIP au sein de l'usine de jouet Smoby
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

maman k'reen test et avis

maman de 2 garçons, blogueuse passionnée !! J'aime passer du temps avec ma famille, promenade, sortie, jouer, découvrir, mes aussi vous faire profiter a travers mes articles ce que nous testons.. J'espère que vous vous sentirez bien ici.
Voir le profil de maman k'reen test et avis sur le portail Overblog

Commenter cet article

Vignes 04/09/2019 15:45

Super article j'aimerais énormément un jour pouvoir visiter smooby.
Merci de nous avoir partager ses supers moments.

Corinne 04/09/2019 12:19

Très bel article j' adoreeeeeeeeeeeee

Mélanietyméo Ld 03/09/2019 11:40

Super article !!! j'adore le super market un vrai coup de cœur merci pour cet article bonne journée