Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes garçons jouent à des jeux de filles et alors ?

Mes garçons jouent à des jeux de filles et alors ?

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde, ou tout le monde doit rentrer dans des cases, où tout le monde doit se plier à la mode, sous peine de se faire moquer ou critiquer.

Et si aujourd'hui en tant que parents, nous décidons de ne voir que le bonheur de nos enfants, de laisser de côté les jugements... Nos enfants ne sont ils pas notre priorité, nous les avons mis au monde dans le seul but de les voir grandir heureux et comblé.

Alors si vos enfants demandent à jouer à des jeux de fille, pourquoi ne pas les laisser faire ?

Moi en tant que maman, je me fiche royalement des critiques, je me moque de ce que les gens peuvent penser, je ne cherche que leurs bonheurs et leurs épanouissements.

Mes garçons jouent aux jeux de filles et alors ?

OUI , c'est vrai, et alors ? Ils jouent à la dînette, ils jouent à la maîtresse, ils aiment créer des bracelets, et je ne vois pas ou et le problème la dedans. Mes enfants sont heureux quand ils jouent avec leurs cousines à la poupée, à la Barbie, et ce que je vois, c'est des sourires, des visages heureux.

Jamais je ne refuserai mon enfant de s'amuser avec des jeux dits "réserver aux filles" , les filles jouent bien aux voitures, font du judo, travaille dans le bâtiment, pourquoi les garçons n'auraient pas le droit de faire le contraire.

De quoi avez-vous peur ? Un enfant ne voit que le jeu, l'amusement, la découverte, si certains se disent NON c'est pour les filles, tout cela est uniquement notre faute, et celles des médias, parce que la mentalité des gens à voulus que ce soit ainsi.

Certaines marques ont répondu à la demande des consommateurs en créant des jouets de filles aux couleurs mixtes pour répondre aux plus grands mondes, et si aujourd'hui vous ne voyez plus de poussette mixte, ou de poupées mixtes tout simplement par ce que malgré les demandes cela ne s'est jamais vendues.

Alors, moi en accord avec les garçons et parce qu'ils sont demandeurs, on a décidé de vous prouver que ce n'est pas parce qu'un jouet est rose qu'il ne peut pas être aussi amusant pour un garçon.

D'ici quelques jours voir semaines, vous allez pouvoir découvrir Tom et Lilian se donner à cœur joie à jouer avec des jouets à destination des filles. Je n'ai pas honte de les laisser s'amuser, car tout ce qui m'importe, c'est leurs bonheurs. Et je remercie les partenaires qui ont décidé de participer à ce projet et de casser les codes.

Et vous, que pensez-vous de cela ? Auriez-vous honte de les laisser jouer aux Barbie ou autres ?

Laissez nos enfants vivres, s'amuser, découvrir et s'épanouir, il est plus préférable de voir son enfant jouer et être heureux plutôt que de ne rien faire et le voir triste. Et n'oubliez pas un jouet reste un jouet, peu importe sa couleur et sa destination.

Il est grand temps de casser les codes, et de voir les choses différemment. Le monde serait meilleur si les gens étaient beaucoup plus tolérant .

J'espère que ce billet personnel vous fera changer d'avis pour les personnes réticentes, et que pour celles qui le font déjà continuerons dans ce sens.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ?

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

maman k'reen test et avis

maman de 2 garçons, blogueuse passionnée !! J'aime passer du temps avec ma famille, promenade, sortie, jouer, découvrir, mes aussi vous faire profiter a travers mes articles ce que nous testons.. J'espère que vous vous sentirez bien ici.
Voir le profil de maman k'reen test et avis sur le portail Overblog

Commenter cet article

Corinne 18/10/2019 15:15

Coucou Je suis tout à fait d'accord avec toi Les filles peuvent aussi bien jouer avec des voitures où autres que les garçons avec poupées où autres ça ne dérange en quoi que ce soit