Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Studio photo l'idéal pour les blogueurs et e-commerce

Lorsque nous sommes blogueurs ou commerçants sur le net, la qualité des photos est primordiale.

C'est comme quand on visite une maison le coup de cœur se fait en 90 secondes, et bien, sûr le net, c'est pareil, si le produit n'est pas bien mis en valeur, les personnes vont vite passées à autre chose.

Pour faire de belles photos, il faut avoir un bon matériel, que ce soir un portable ou un appareil photo, l'ambiance que dégage la photo, son environnement fait beaucoup. Il faut qu'il attire le regard au premier coup d'oeil, et ce n'est pas toujours évident, nous ne sommes pas tous un pro de la photographie.

Il existe pourtant des solutions, je ne vous parle pas des filtres pour embellir la photo, mais là, je parle plutôt de la luminosité. Même si la lumière naturelle doit être privilégiée en premier, on n'a pas toujours du soleil, faut le dire.

D'ailleurs pour les e-commerçants voici un article qui pourrait, vous intéresser réussir mon ecommerce.

C'est là que le studio photo entre en jeu, il permet en quelques instants de faire de jolie photo, et de mettre l'objet en valeur, grâce au fond interchangeable et à la lumière vive des leds.

J'ai donc testé un studio photo afin d'en connaître les points positifs et négatifs.

Mon studio photo portatif

Ce studio photo qui mesure 40 x 40 x 40 cm à l'avantage d'être pliable, ce qui veut dire que vous pouvez l'emmener partout. Il se compose de 4 toiles de fond (vert, blanc, noir et bleu) et d'une bande lumineuse de 30 leds qui s'allume grâce au câble USB fourni avec.

J'avoue que le montage a été très coriace, il m'a été difficile de le monter. Malgré le manuel de montage, il faut avoir bac +5 pour y arriver....

Ce produit n'est pas trop mal pour celles et ceux qui veulent débuter dans les photos, mais clairement ce produit ne me convient absolument pas il a plus de défaut qu'autre choses.

Points négatifs

- Le montage, trop compliqué.

- Les toiles de fond ne tiennent pas

- On ne peut pas faire de photo trop loin sinon on voit le fond du studio

- Difficile de le replier

Points positifs

- Se transporte partout (une fois qu'on arrive à le replier)

- Les leds donnent une bonne lumière

- Rends les photos plus belles (uniquement de prés)

Voici quelques photos que j'ai prises au naturel et avec le studio photo

sans studio

 

avec le studio

Je suis très mitigée sur ce produit, il n'est pas trop mal en soi, mais il faudrait revoir certains points, il dépanne pour des photos de près, mais pas pour des photos de plus loin.

Si vous êtes intéressés néanmoins, je vous mets le lien d'achat ci-dessous.

 

*produit offert

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

maman k'reen test et avis

maman de 2 garçons, blogueuse passionnée !! J'aime passer du temps avec ma famille, promenade, sortie, jouer, découvrir, mes aussi vous faire profiter a travers mes articles ce que nous testons.. J'espère que vous vous sentirez bien ici.
Voir le profil de maman k'reen test et avis sur le portail Overblog

Commenter cet article