Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préadolescence, plaisir ou enfer ?

Préadolescence, plaisir ou enfer ?

Avant la préadolescence était vers 14/15 ans, mais quand tu as des enfants, tu te rends compte qu'au final ça arrive plus tôt que prévu, et clairement, ce n'est pas rose, mais alors pas du tout, c'est plutôt un enfer !

Une période ultra compliquée ou ton sang-froid va être mise à rude épreuve!!

Je suis en plein dedans et je m'arrache les cheveux...

 

La préadolescence ou comment te faire péter un câble !

 

Depuis l'entrée au collège s'est devenu un enfer, je ne reconnais plus du tout Tom, entre les colles, les mots des professeurs, les devoirs et leçons non apprises, les mauvaises notes, voilà qu'il à décroché le gros lot, je suis convoqué au collège car son professeur de mathématiques me dit qu'il est urgent de se rencontrer.

Que faire dans ce cas-là ? J'ai tout essayé, lui faire plaisir, le punir, l'interdire de sortie, discuter avec lui, le privé de ce qu'il aime (son portable notamment) mais rien n'y fait, je n'y arrive plus.

D'après ma mère, j'étais calme à l’adolescence, même si mon mari faisait quelques conneries, cela rester soft quand même. De qui tient t'il cela ? Est-il influencé par le collège, par ses fréquentations ???

Je ne sais pas trop vous dire, la discussion ne mène à rien, tout ce que l'on peut lui dire il s'en fout, mais le pire dans tout ça c'est que Lilian observe Tom, et refait ce qu'il fait, et ça m'inquiète vraiment.

Je passe mes journées à crier, non à gueuler, je dirais (et heureusement que nous n'avons pas de voisins)

Il n'aime rien, il n'aime pas l'école, il n'aime pas son frère, il n'aime pas ce qu'il y a dans son assiette, il me déteste,bref il n'aime rien, mais jusqu'où cela va-t-il allé, je me le demande (ou est passé mon garçon si gentil et si adorable)

Avec son père, nous sommes soudés, et nous ne laissons rien passés, surtout en ce qui concerne l'école, il a des périodes ou il va super bien travailler et des périodes ou ça va être un enfer, voire même un échec scolaire, puisqu'il a déjà eu un 0.5/20.

Pourtant je surveille son travail, alors est ce que l'idée de le mettre à l'internat où il y aura des règles strictes, ou il devra travailler et pourra même être aidé, ou il ne sera pas influencé et le fait d'être séparé de nous à la semaine, lui fera comprendre qu'au final, il avait tout ce qu'il fallait en étant en collège public...

C'est une question, et une solution que je pose.

Et vous, les parents, êtes-vous dans le même cas que moi, avez-vous trouvé des solutions pour pallier ce problème ? A quel âge à commencer la préadolescence chez vous ? Je suis tout ouïe.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

maman k'reen test et avis

maman de 2 garçons, blogueuse passionnée !! J'aime passer du temps avec ma famille, promenade, sortie, jouer, découvrir, mes aussi vous faire profiter a travers mes articles ce que nous testons.. J'espère que vous vous sentirez bien ici.
Voir le profil de maman k'reen test et avis sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maman de p'tite paupiettes 24/02/2020 16:22

Nous allons lui faire visiter un internat cet été pendant les portes ouvertes nous ! Plus comme un '' électrochoc '' le pire c'est que c'est un goss instruit qui lis beaucoup mais comme ton fils a l'école il veut plus rien savoir, il répond ne supporte plus sa sœur ne veut plus suivre pour les sorties etc.. C'est ingerable ! Courage

maman k'reen test et avis 29/04/2020 13:19

Bah pour le coup moi je vais le faire redoubler, avec ce virus impossible de visiter quoi que ce soit