Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez Hizero, le balai bionic 4 en 1 qui lave, sèche, aspire liquide et solide en même temps.

Découvrez Hizero, le balai bionic 4 en 1 qui lave, sèche, aspire liquide et solide en même temps.

Voilà plusieurs semaines que j'ai reçu le balai bionic 4 en 1 de Hizero France. Vous avez pu voir à travers mes différentes photos et vidéos qu'il m'a changé la vie et me fait gagner un temps considérable dans mon ménage.

Il est unique en son genre, et j'en suis totalement fan. Il a également été sélectionné pour être élu Grand Prix de l'innovation 2018

balai bionic 4 en 1 hizero

Hizero l'aspirateur balai bionic 4 en 1

Ce petit bijou de technologie aspire, lave, sèche, s'auto-nettoie, mais sa particularité, c'est qu'il sépare les liquides des solides. Si ton enfant a fait tomber son assiette de spaghetti ou si tu as renversé ton café, plus besoin de choisir entre aspirer d'abord et laver après, l'aspirateur balai hizero va remplacer tous ses accessoires et nettoyer ses taches en quelques secondes.

Tu vas me dire comment c'est possible, et bien aussi simplement que si je te dis "coucou" :) l'aspirateur dispose de plusieurs compartiments, le premier se trouve au pied de l'aspirateur, il y a un bac qui recueille les solides, et derrière le manche, vous disposez de 2 bacs, l'un à remplir d'eau propre et le second qui quand à lui va récupérer les liquides. Tout est séparé, vous n'avez juste qu'a vidé le bac de solide et celui de liquide sale et remplir celui d'eau propre.

balai bionic 4 en 1 hizero
balai bionic 4 en 1 hizero

Pas besoin de détergent, de plus tous les éléments s'enlèvent très facilement, de façon à le nettoyer sans problème. Le balai bionic, s'auto-nettoie aussi tout seul, vous devez simplement pencher le balai de façon à ce que le rouleau de polymère tourne en se nettoyant.

D'ailleurs, on va en parler de ce rouleau! En fait, il a la particularité de faire comme la langue d'un chien, et oui, tu as bien entendu, avez-vous déjà vu la gamelle de votre chien une fois finie ? Elle est propre, plus aucune miette ne s'y trouve et bien, c'est ce que le rouleau va faire aussi.

Avant toute utilisation du rouleau, lors du montage vous allez devoir plonger celui-ci dans un bac d'eau de façon à le ramollir, car quand vous le recevez il va être dur comme du béton, et lorsque vous ne l'utilisez pas pendant un moment et qu'il a sécher, vous devez juste renouveler le trempage.

Le balai dispose d'un autre rouleau, que vous pouvez voir facilement lorsque vous enlever le bac de déchets solides, si des cheveux se sont entouré autour de lui, vous pourrez enlever facilement le rouleau, enlever les cheveux et le remettre en place.

Quant aux deux bacs situés sur l'arrière du bras de l'aspirateur, ils sont facilement lavables, pensez à le faire à chaque fois sinon une odeur désagréable risque de s'incruster dans le bac spécial liquide sale.

Le balai Bionic est également très simple à utiliser, livré avec une station de charge, il ne prendra aucune place dans votre intérieur une fois que vous avez fini de le charger.

Vous disposez d'un bouton pour le mettre en marche et l'arrêter une fois finie, puis d'un deuxième bouton qui va vous permettre de choisir le type d'aspiration (liquide ou solide).

En ce qui concerne son autonomie, il vous permet une utilisation de 80 minutes, c'est largement plus que les balais du marché, de plus avec mes 110 m², j'ai largement eu de quoi faire pour tout aspirer et laver en même temps.

Ce gain de temps n'est clairement pas négligeable. Le seul point négatif sur cet appareil, c'est qu'il est uniquement conçu pour les sols durs (parquet, carrelage, etc..) vous ne pourrez en aucun cas l'utiliser sur vos tapis, car il va automatiquement ce coincer dans le rouleau.

Comme je vous disez il a besoin de peu d'entretien, vous pouvez aussi acheter les consommables sur leur site ou sur darty ou boulanger, le rouleau polymère sera à changer 1 fois par an, en raison d'une utilisation de 2 h par semaine, son prix est de 29 euros. Cela reste raisonnable.

Il consomme peu que ce soit en eau ou en électricité. L'hizero est aussi très intelligent, car lorsque les bacs sont pleins, ou encore que le bac d'eau propre est vide, ou bien que quelque chose s'est coincé dans le rouleau, vous serez tout de suite avertis par un le bandeau lumineux du bras qui passera de la couleur bleue à rouge, et il s’arrêtera de lui-même. Vérifiez à quoi la lumière correspond sur le panneau de contrôle, vider ou remplir en fonction du besoin, et remettez en route le balai pour l'utiliser à nouveau.

J'ai pu échanger par mail et téléphone avec Thierry Bellahsen, il a été très attentif à mes questions, mais aussi à vos interrogations ! Car, à chacune de mes publications, vous avez été nombreux à me poser des questions, auxquelles j'ai transmis au groupe qui a su me répondre sans problème. 

Pour ceux qui auraient raté la présentation du nettoyeur de sols bionic floor cleaner je vous invite à revoir mes vidéos sur instagram en cliquant ci-dessous.

Caractéristiques techniques

Il aspire, Lave, sèche et s'auto-nettoie.

Il est sans fil et le poids net est de 3.90 kg

Autonomie de 80 minutes

Batterie longue durée (Li-Ion)

Hygiénique grâce à son double réservoir (l'un pour l'eau propre, l'autre pour récupérer les liquides au sol)

Double nettoyage sec et humide ainsi que son auto nettoyage en temps réel.

Niveau sonore 71 db (très peu de bruit)

Temps de charge complet : 4 heures.

Station de charge fournie et ne prend pas de place

Possède des détecteurs de manque d'eau, bac d'eau sale plein, rouleau usé, objets coincés.

Capacité eau propre 500 ml, eau sale 600 ml.

3 bacs de rechange pour la récupération de solides 

Très maniable, vous pouvez verrouiller sa tête à 90° pour plus de facilité.

Son prix :  599,00

Garantie 2 ans pièces et mains d'oeuvre.

balai bionic 4 en 1 hizero

Personnellement, je suis entièrement satisfaite de cet appareil, si vous saviez le temps qu'il m'a fait gagner depuis que je l'utilise, même mes enfants et mon mari s'en servent. Je ne passe plus des heures à faire mon ménage, ni à jongler entre le balai, la serpillière, l'aspirateur, ici un seul et unique appareil me suffit.

Et vous, seriez-vous susceptible d'utiliser l'hizero à la place de vos appareils ? Vous ferait-il gagner du temps ? 

Pour en savoir plus rendez-vous sur leur site internet euroflex-monster et suivre leurs actualités sur leur page facebook

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

maman k'reen test et avis

maman de 2 garçons, blogueuse passionnée !! J'aime passer du temps avec ma famille, promenade, sortie, jouer, découvrir, mes aussi vous faire profiter a travers mes articles ce que nous testons.. J'espère que vous vous sentirez bien ici.
Voir le profil de maman k'reen test et avis sur le portail Overblog

Commenter cet article

Corinne 02/03/2020 18:55

Oh lala j' adoreeeeeeeee le rêve Un énorme merciiiiii à toi pour ce super article au top !!!!!!

Mélanietymeo ld 02/03/2020 18:45

Bonsoir il est vraiment top merci pour ton retour BBonne soirée

Nadia Piot 02/03/2020 17:25

Oh, à te lire il a vraiment l'air top. Même si je n'ai pas du tout le budget. Crois tu qu'il soit aussi adapté aux personnes ayant des soucis de dos, niveau maniabilité et poids ? Merci pour le partage.

maman k'reen test et avis 29/04/2020 13:18

Bonjour Nadia, franchement il est très maniable et autotracté, donc pour toi il est parfait