Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre séjour au domaine de la dombes.

Notre séjour au domaine de la dombes.

Bonjour tout le monde il y a quelques semaines nous avons fait la découverte d’un super camping familiale grâce à nos amis. Ce camping est juste génial, il est parfait pour se ressourcer auprès des animaux et de la nature. Ce camping est pour ma part unique en son genre puisqu'il réunit pas mal d’activités et le top du top c’est son parc animalier dans lequel vous avez la possibilité de dormir et séjourner au milieu d’eux grâce aux nombreuses cabanes sur pilotis.

Nous avons donc pu tester en famille une nuit en tipi. Malgré le fait qu’il a fait très froid (étant donné que c’est en toile ce n'est pas isolé) cependant avec une bonne grosse couette et des vêtements chauds, on y dort très très bien les matelas de bonne qualité (d'ailleurs, je veux le même à la maison lol), il aurait fall néanmoins avoir des oreillers plus gros (ce n’est que mon avis.) Je n’ai pas de comparaison possible entre le logement que nous avons pu tester (le moins cher) contre les autres types de logement. Le tipi dispose quand même du nécessaire basique pour une famille avec 2 enfants comme nous. Par contre j’aurais aimé qu’il y ai un micro-onde pour pouvoir ne serait-ce réchauffé des plats ou même un biberon pour les enfants qui en boivent encore.

Concernant la sécurité lorsque le séjour dur plusieurs jours, vous avez la possibilité de fermer l'ouverture du tipi avec des cadenas que vous devez préalablement avoir sur vous.

Quel plaisir de se lever et de pouvoir déjeuner sur la terrasse face aux sangliers cela n’a pas de prix et c’est magnifique.

Le coin est vraiment très calme, aucune voiture qui passe le seul bruit que vous pouvez entendre, ce sont les animaux et les campeurs également.

J’adore ce lieu, si nous revenons pour une nuitée, nous allons privilégier un logement plus isolé quand même.

A l’heure où j'ai commencé à écrire cet article j'étais sur la terrasse assise tranquillement avec en face de moi un faon et derrière moi des sangliers. Si seulement j’avais le même endroit chaque jour pour travailler je vous jure que c’est très agréable et reposant l’inspiration me vient à une vitesse folle....

Le petit-déjeuner fut très apprécié, livré à notre cabane entre 8h30 et 9h00 nous avons eu tout ce dont nous avions besoin café, chocolat, jus d’orange, viennoiseries, pain, confiture, beurre et chocolat...

domaine de la dombes

J’ai apprécié d’avoir été appelé afin de connaître ce que nous prenions pour le petit déjeuner cela évite le gâchis. Nous avons presque tout dévoré, même moi qui ne déjeune pas le matin, j’y ai pris du plaisir et en même temps avec le lieu c’est évident que ça ouvre l’appétit.

Le camping dispose de plusieurs activités, notamment l'accrobranche avec ses 4 parcours, du plus petit au plus difficile, mon fils Tom a pu les tester 2 fois, autant vous dire qu'il a apprécié les nombreuses tyroliennes, mais aussi le nouveau parcours l'accro-spider pencher dans les arbres avec un filet en dessous.

domaine de la dombes

Sous ce parcours, il y a aussi pas mal de jeux pour les plus petits, toboggan, tape-cul (je ne sais pas si ça s'appelle ainsi, mais moi j'ai toujours appelé ça comme ça lol).

Il y aussi un minigolf, un centre bien être avec spa et jacuzzi (que je n'ai malheureusement pas pu essayer contrairement aux hommes).

Un coin pêche, un terrain de pétanque, des locations de vélos et de rosalie cross, ping pong, tir à l'arc, jeux géants en bois et la baignade.

Le coin baignade est juste magnifique !!! Un bassin de 3000 m² unique en France, à filtration par le sable. C'est comme si vous vous croyez à la plage, des chaises longues, du sable fin, des paillotes pour vous protéger du soleil, une jolie cascade dans le fond, tout pour vous plaire et vous détendre.

Et si vous avez soif ou faim, un bar près du bassin est à votre disposition pour vous rafraîchir autour d'un cocktail ou d'une bonne glace, mais aussi de quoi assouvir votre faim.

Un vrai petit coin de paradis au centre du domaine.

Le personnel est très accueillant, à l'écoute. Le domaine dispose d'un coin wc (normal vous le direz) d'un coin douche et d'un coin pour vaisselle.

animaux domaine de la dombes

Concernant les animaux du domaine il y a :

- La volière

- Les animaux sauvages tels que cerf, daims, sangliers, mouflons.

- La petite ferme avec ses poules (que vous pouvez nourrir et aussi ramasser les oeufs), coqs, canards, lapins et oies.

- Ânes et poney.

Un endroit où il fait bon de vivre, situer à 45 minutes de Lyon. Le camping est ouvert du 5 mars au 4 novembre et les lodges et locatifs du 31 mars au 4 novembre (jour de mon anniv' je dis ça je dis rien).

Pour les hébergements :

logement insolite

- 40 emplacements nus pour caravane et camping-car, 12 mobil-homes (4 à 8 pers) et 5 meublés de tourisme (4 pers).

- Lodges étang : 8 cabanes dans les arbres, 6 cabanes flottantes, 2 flo'tentes, 2 lov'nids, 1 roulotte, 1 tanière et 1 nichoir.

- Lodges au milieu des animaux : 3 tipis toiles et bois sur pilotis, 3 trolls familiales, 5 cabanes perchées et 1 cocon perché.

De nombreuses promos sont proposés donc pensez à aimer leur page facebook et visiter leur site internet pour ne rien rater (lien plus bas).

Que dire d'autre sur ce lieu dépaysant à part que nous sommes ravis d'y aller déjà 2 fois pour notre part et nous en sommes toujours aussi satisfaits. Je vous recommande vraiment ce lieu exceptionnel qui en plus d'être agréable, ne dénature pas l'environnement, il ne propose pas d'activités nocturnes, justement pour respecter la tranquillité des animaux.

Les cabanes sont également construites de façon à ne pas abîmer les arbres et qu'ils puissent poursuivre leurs croissances sans problème.

La plupart des accès aux zones se font à pied. Si vous n'êtes pas résidents et que vous voulez quand même profiter des activités proposées sachez que vous avez la possibilité d'y aller en payant à l'accueil celles désirées.

 

Notre séjour au domaine de la dombes.
Notre séjour au domaine de la dombes.
Notre séjour au domaine de la dombes.

Je remercie nos amis de nous avoir fait connaître ce lieu magique, mais aussi au propriétaire du camping de nous avoir offert une nuit en tipi avec les enfants qui ont beaucoup aimé, afin de pouvoir donner également vous dire mon ressenti et faire un réel article complet.

Pour plus d'information direction le site domaine de la dombes et leurs réseaux sociaux facebook et instagram.

Tom fait de la tyrolienne.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

maman k'reen test et avis

maman de 2 garçons, blogueuse passionnée !! J'aime passer du temps avec ma famille, promenade, sortie, jouer, découvrir, mes aussi vous faire profiter a travers mes articles ce que nous testons.. J'espère que vous vous sentirez bien ici.
Voir le profil de maman k'reen test et avis sur le portail Overblog

Commenter cet article

mamie ordinaire ou presque 14/10/2018 12:54

coucou, plutôt pas mal ce concept de camping, insolite mais aussi des emplacements nus... donc un choix pour plusieurs budgets... un concept qui irait bien pour mes petits enfants !
merci pour cet article. bisous

raddasl 02/10/2018 13:37

Bonjour, sympa @ tester prochainement :-)

Martine cornu 01/10/2018 16:59

Ça a l'air vraiment bien merci pour la découverte !!

Fabienne 01/10/2018 15:43

Trop cool

Bonnie Parker 01/10/2018 13:25

sympa ce petit sejour :)