Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nous avons testé les magazines bayard jeunesse

nous avons testé les magazines bayard jeunesse

Bayard jeunesse, qui ne connaît pas ! Nous avons testé pour vous les différents magazines que l'on peut retrouver sur le site et adapter à l'âge de nos enfants.

Mais avant de vous en dire plus, revenons un peu sur l'histoire de Bayard jeunesse

Bayard jeunesse, est né en 1966 avec le lancement de Pomme d'api, leur rêve : offrir à tous les enfants des magazines avec la qualité de l'édition, et aussi l'accessibilité et le prix de la presse.

Un magazine, c'est un rendez-vous régulier chaque mois, qui entre en résonance avec ce que vit l'enfant, l'actualité quotidienne et celle du monde. Dans les magazines, ce sont des rubriques et des traitements éditoriaux variés, ce sont aussi des histoires, des BD, des jeux, du reportage, mais toujours à la hauteur de l'enfant. 

A chaque numéro, les équipes portent une attention particulière aux enfants ayant quelques difficultés dans la lecture, l'apprentissage ou la compréhension. 

50 ans plus tard, Bayard jeunesse édite 21 magazines pour les enfants de 1 à 18 ans (Popi, pomme d'api, okapi, astrapi, j'aime lire...) et bien d'autres encore. Ils font aussi des applications digitales pour être dans l'air du temps, des jeux de société, des box d'apprentissages... 

Alors saviez-vous tout cela sur Bayard, avouez qu'ils sont à la page lol.

Zoom sur la sélection reçue 

bayard jeunesse

Les garçons ont donc reçu des magazines adaptés à leurs âges. (5 ans pour Lilian et 13 ans pour Tom)

Pour Lilian, nous avons découvert :

bayard jeunesse

Youpi j'ai compris (un magazine pour les 5-8 ans) cliquer ici pour en savoir davantage.

Ce livre permet d'aider votre enfant à répondre à ses nombreuses questions. Vous y trouvez des histoires pour découvrir le monde, la vie des hommes et des animaux. Des expériences à réaliser chez soi pour mieux comprendre les choses, des cartes à collectionner.

bayard jeunesse

Nous avons vraiment apprécié ce magazine avec Lilian, notamment les histoires (il rentre bientôt au CP alors les histoires il en raffole de plus en plus). Il a bien aimé aussi découvrir les animaux du monde en l'occurrence ceux du Canada qui est le thème du magazine. Il est parfaitement adapté à son âge, et je vous le conseille sir vos enfants sont très curieux comme le mien.

Avec le magazine, nous avons également reçu un petit album de 35 modèles pour apprendre à dessiner  sur le thème "la montagne en hiver" même moi ou Tom, nous allons pouvoir apprendre à dessiner comme des pros.

bayard jeunesse

Et quand on y regarde de plus près, en fait, ce n'est pas si compliqué de dessiner, regarder par exemple la superbe moto neige que j'ai dessiné !

bayard jeunesse

Ensuite, pour Tom, nous avons eu 3 magazines :

bayard jeunesse

J'aime Lire (un magazine pour les 7-10 ans) d'ailleurs lors de ma publication, certains d'entre vous penser qu'il n'existait plus, et bien il est toujours là. 

bayard jeunesse

On y retrouve des actus, des jeux, des BD et aussi un roman à lire ou à écouter, grâce au cd fourni avec. Ce que je trouve bien avec j'aime lire, c'est que le roman est très bien adapté aux ados, l'écriture n'est pas trop petite, les illustrations sont très agréables à regarder et l'histoire est toujours passionnante.

bayard jeunesse

On y trouve bien évidemment les bds avec Ariol et Anatole. Sans oublier la mascotte incontournable de j'aime lire "Bonnemine" que tu peux retrouver tout au long du magazine. D'ailleurs, chaque mois, ils sélectionnent les courriers des lecteurs et les font paraître dans le magazine, je trouve cela trop chouette.

bayard jeuness

Astrapi (le magazine de 7-11 ans à retrouver 2 fois par mois) pour les curieux de la vie, ce magazine sera parfait pour vos enfants, on y trouve beaucoup de choses à l'intérieur comme des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux, des infos adaptés à leurs âges, des histoires des blagues.

bayard jeunesse
bayard jeunesse

Un magazine vraiment très complet, même en tant que parents, j'ai beaucoup aimé le feuilleté, j'y ai appris des choses étonnantes à l'intérieur. Si vous souhaitez avoir plus d'infos, il faut cliquer ici

Et pour finir un magazine que je ne connaissais pas Phosphore un magazine pour les 14-19 ans alors même si j'ai largement dépassé cette tranche d'âge lol, il m'a particulièrement attiré celui-ci. 

bayard jeunesse

Ce magazine est plutôt tourné vers les jeunes qui veulent réussir au Lycée. Ils y trouveront des réponses fiables sur les sujets de l'actualité, mais aussi de santé et de l'intimité (parfois, à cet âge, ils préfèrent être renseignés par les magazines discrètement plutôt que de demander à leurs parents)

bayard jeunesse

Ils parlent aussi beaucoup des métiers à découvrir, avec des témoignages de personnes dans ce milieu, les fiches métiers et les conseils d'orientation sont un vrai plus dans ce magazine.

bayard jeunesse

Pour ma part, je conseille vivement ce magazine pour les pré-ados et adolescents, il est vachement complet, et permettra de les orienter un peu dans leur choix.

Alors dis-moi, connais-tu l'un de ses magazines, tes enfants y sont abonnés ? Si non, vas-tu te laisser tenter après m'avoir lu ?

Je tiens à remercier Bayard jeunesse pour cette collaboration, de m'avoir permis de découvrir plus en détails leurs magazines, mais aussi d'avoir pu me faire mon propre avis là-dessus et vous dire sincèrement ce que j'en pense. Quoi qu'il en soit, je les valide tous sans exception.

bayard jeunesse

*partenariat rémunérée + produit offert

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
maman k'reen test et avis

maman de 2 garçons, blogueuse passionnée !! J'aime passer du temps avec ma famille, promenade, sortie, jouer, découvrir, mes aussi vous faire profiter a travers mes articles ce que nous testons.. J'espère que vous vous sentirez bien ici.
Voir le profil de maman k'reen test et avis sur le portail Overblog

Commenter cet article