Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto couture : coudre un livre lavable à colorier

Tuto couture : coudre un livre lavable à colorier

Bonjour, hier, je vous ai partagé sur mes réseaux sociaux ma couture du jour à savoir un joli livre de coloriage en tissu lavable !

Une super idée couture à réaliser facilement pour les enfants, mais surtout qui va permettre d'éviter le gâchis de feuilles.

Avant de vous détailler ce tuto, je tiens à remercier mon partenaire Tissus.net de m'avoir offert le matériel nécessaire afin de réaliser le projet qu'ils m'ont demandé de réaliser.

Tous les tissus que je vais vous présenter viennent de leur site et seront à retrouver facilement en cliquant directement sur le nom du tissu.

LIVRE LAVABLE A COLORIER !

Matériel :

- 6 tissus popeline de coton à colorier différents (vous pouvez en mettre autant que vous voulez.) de 30 x 22 cm (disponible ici)

- 2  coupons popeline de coton de votre choix pour la couverture, moi j'ai choisi le thème bambi, de 34 x 27 cm (disponible ici)

- de l'entoilage thermocollant Vlieseline H250 pour renforcer 1 coupon pour la couverture de 33 x 26 cm et 3 coupons de tissus à colorier de 29 x 21 cm "x 3" (disponible ici)

ETAPE 1

* Coupez vos tissus selon les dimensions données, et thermocollées 1 coupon de la couverture, et 3 coupons de tissus à colorier.

ETAPE 2 : Préparer la couverture

* Prenez vos tissus pour la couverture du livre, placer les endroits contre endroits.

* Epingler tout le tour.

* Faite une couture au point droit à 1 cm du bord ATTENTION, il faudra laisser une partie non cousue de 4/5 cm pour pouvoir retourner le tissu à l'endroit.

* Dégarnissez les angles, retourner à l'endroit en faisant bien ressortir les 4 angles (aidez-vous d'une aiguille à tricoter ou d'une baguette chinoise)

* Repasser votre ouvrage en rentrant les marges de coutures à l'intérieur pour bien marquer le pli.

*Piquez à 2 mm du bord pour refermer.

Votre couverture est prête !

ETAPE 3 : Préparer les pages à colorier

Pour ma part, j'ai fait 6 pages à colorier 

* Thermocoller 3 coupons sur 6.

* Placer 1 tissu thermocollé avec 1 tissu non thermocollé endroit contre endroit (procéder de la même façon avec les autres coupons)

* Comme pour la couverture, piquez à 1 cm du bord tout le long en laissant à chaque fois une ouverture de 2/3 cm pour retourner à la fin. ATTENTION au sens du tissu.

* Dégarnissez les angles de vos 3 pages, retourner à l'endroit, sortez les angles, rentrer vos marges de couture, repasser et fermer au point droit à 2 mm du bord.

Vos pages de coloriages sont terminées !

ETAPE 3 : L'ASSEMBLAGE DU LIVRE

* Plier la couverture en haut et marquer le milieu en haut et en bas pour repérer le centre. Faites de même avec vos tissus à colorier.

* Remettez à plat, puis placer chaque tissu à colorier sur le repère de la couverture. Vos pages sont ainsi les unes sur les autres centré avec le repère de la couverture.

* Fixez vos coupons de tissu à colorier, puis tracez une ligne de haut en bas ATTENTION UNIQUEMENT sur les tissus à colorier.

*Faites une couture au point droit de haut en bas en n'oubliant pas le point d'arrêt pour bloquer la couture.

Votre livre de coloriage en tissu est terminé !

J'espère que ce tuto vous auras plu, et si vous avez des questions, n'hésitez pas je vous répondrai avec grand plaisir.

Prochain tuto, un totbag spécial fête des mères.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
maman k'reen test et avis

maman de 2 garçons, blogueuse passionnée !! J'aime passer du temps avec ma famille, promenade, sortie, jouer, découvrir, mes aussi vous faire profiter a travers mes articles ce que nous testons.. J'espère que vous vous sentirez bien ici.
Voir le profil de maman k'reen test et avis sur le portail Overblog

Commenter cet article